Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation xp sur nouveau dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation xp sur nouveau dd

n°2800306
exeed
Posté le 22-08-2008 à 12:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir mon spinpoint F1 de 500go et j'ai essayé avec deux cd de windows différents de l'installer.
 
A chaque fois cela bloque a partir de drivers.cab (j'ai essayé de zapper le fichier pour voir, les autres sont incopiables aussi)
 
A chaque fois je formate en NTFS (Rapide), le lent reste toujours a 0%( j'ai attendu 35 min, toujours 0%...)
 
Est ce mon dd neuf ?
 
Que faire ?
 
Merci
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 12:33:11  profilanswer
 

n°2800332
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2008 à 14:59:16  profilanswer
 

comme dans 80% des cas, un problème de copie des fichiers durant l'install, c'est la RAM qui est en cause.
 
Memtest pour t en assurer, apres il restera a voir l'alim. pour 15 autr e% et apres .... bruler un cierge ...


---------------
#mais-chut
n°2800417
exeed
Posté le 22-08-2008 à 21:19:08  profilanswer
 

bon, la situation a évolué: ça va parfois jusqu'à 30%, j'ai essayé d'enlever une de mes deux barrettes de ram, puis l'autre, aucun changement.
Mes cds sont rayés mais quand même a ce point la... j'ai essayé avec mes deux lecteurs de disques, le même genre de résultats, mais ils sont un peu vieux  :)
Je viens de récupérer un nouveau dvd tout beau tout neuf, on va bien voir ce que cela donne.
 
L'alimentation quand a elle est pratiquement neuve.
 
Je vais bruler un cierge, je pense que c'est la solution immédiate la plus efficace. :)

n°2800521
exeed
Posté le 23-08-2008 à 14:00:35  profilanswer
 

J'ai trouvé la cause de mon problème: le dd lui même. En effet j'ai installé xp sur mon ancien dd que j'ai formaté, tout a fonctionné parfaitement.
 
Et depuis ce matin: HDD MASTER BAD STATUS , comme si mon nouveau disque dur etait mort, je comprend plus rien.
 
Que faire ?
 
J'ai vu sur le net qu'un clear cmos reglait parfois le probleme, un formatage complet peut etre ?  
 

n°2800567
jean pierr​e
Posté le 23-08-2008 à 17:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est pas parce qu'une alim est presque neuve, qu'elle est hors de cause, peut etre donner marque est puissance de celle ci ainsi que le reste de la config.
 
Recuperer ubcd est tester le/les dd avec, il y a quelques outils pour ca dessus

n°2800689
exeed
Posté le 24-08-2008 à 12:44:27  profilanswer
 

C'est une fortron green de 400-450 watts il me semble. (j'ai une p5B deluxe; un e4400, une hd 4850, deux lecteurs de cd, un caviar 200 go et le spinpoint F1)
 
Ok pour le ubcd, je vois ça dès que j'ai déménagé :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation xp sur nouveau dd

 

Sujets relatifs
Installation windows sur nouveau Probgros soucis de decompression et installation avec nouveau PC
gros soucis de decompression et installation avec nouveau PCInstallation d'un nouveau pc
Question nouveau matériel/installation de windowsInstallation de XP sur un nouveau HDD avec CD de réinstallation?
installation d'un nouveau DDBesoin d'aide après installation de windows xp sur nouveau disque dur
Installation nouveau Win 2003 en remplacement d'un Win 2000installation d'une nouveau style d'écriture
Plus de sujets relatifs à : Installation xp sur nouveau dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR