Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boots foireux après installation de driver pour souris (MX518)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boots foireux après installation de driver pour souris (MX518)

n°2773413
Pick Of De​stiny
Posté le 16-04-2008 à 02:57:41  profilanswer
 

j'ai du mal à le croire, je suis maudit :o  
 
après la "simple" installation de Setpoint, le pack de Logitech comprenant drivers et utilitaire/gestion de souris/clavier, pour changer l'action des boutons de ma souris Logitech MX518 ("gaming grade" ), j'ai redémarré tranquillement et puis voilà les symptômes :
 
- 1 boot sur 2 (voir 2 sur 3) est foireux : le DOS apparaît sans problème, logo carte mère, ...DMI Pool Data, puis normalement j'ai le lancement de Windows XP (avec le logo et la barre de chargement), et là rien : un écran noir qui persiste. Pas de reboot automatique, d'accès disque-dur, rien, l'ordi tourne dans le vide, semble "attendre" :heink:  
 
- lorsque je l'éteins, (mais je ne sais pas vraiment si c'est lié), un message d'erreur me préviens que "le disque" n'est pas le lecteur A: (lecteur de disquette), comme si j'avais retiré une disquette lors de l'utilisation de celle-ci (or je n'ai pas utilisé, ni eu besoin de disquette depuis au moins 6 mois), et que je clique sur annuler/recommencer/continuer ne change rien, au bout d'un moment Windows XP s'éteint quand même (normalement, avec sauvegarde des paramètres/profils, etc) en ignorant ce message d'erreur. Assez étrange, non ? [:mxtrem]
 
 
je n'ai pas encore pu tester sans les pilotes car il faut que je nettoie vraiment bien tout ça (dont la base de registre...), mais personne n'aurait une idée particulière sur ce problème ?
 
ma config (complète dans mon profil) :
OS : Windows XP SP2 (à jour)
CM (mobo) : Gigabyte n650sli-DS4 socket 775
Souris : Logitech MX518   (avant celle-ci et toujours à disposition => Logitech First/Pilot Wheel Mouse : 2 boutons, à boule, à fil et scroll)
Clavier : Logitech Media Keyboard Elite
 
CPU (proco) : Intel C2D E4300 @ 1,8GHz (d'origine)
RAM (mémoire vive) : 2 Go DDR2 Corsair PC5300
HDD (disque dur) : 40 Go WD (WinXP + logiciels) + 80 Go Seagate (stockage jeux)
Autres lecteurs : lect.disquette, graveur DVD RW NEC ND-4570A
 
 
ce qui m'étonne c'est qu'un driver/utilitaire pour "tweaker" les 5 pauvres boutons de sa souris puissent empêcher un boot 1 fois sur 2,
sans raison précise :/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 02:57:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boots foireux après installation de driver pour souris (MX518)

 

Sujets relatifs
Erreur installation office 2007Au secours !! Windows ne veut plus démarrer après installation SP2
Probléme aprés installation vista aprés linux impossible choisir OSInstallation du pilote RealTek
besoin de driver sata pour carte mère chipset Intel G965 Expressnero8 problème installation avec xp
NERO8 PROBLEME INSTALLATION XPInstallation XP: probleme de CLUF
Installation de serveurs virtuelsInstallation auto au démarrage de Vista
Plus de sujets relatifs à : Boots foireux après installation de driver pour souris (MX518)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR