Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  besoin de driver sata pour carte mère chipset Intel G965 Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de driver sata pour carte mère chipset Intel G965 Express

n°2772369
kamal
Posté le 11-04-2008 à 20:25:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je suis assez en galère.
 
J'essaye d'installer une machine ACER (on se moque pas, elle est pas à moi  :whistle: ) Aspire L350. J'arrive pas à le faire avec les dvds de recovery gravés (l'installation plante).
 
Ce foutu site de Acer est tellement bien fait qu'ils n'ont même pas ce modèle (aspire L350) repertorié dans la section support et téléchargements!!!  :fou:  
 
Sachant que c'est un chipset G965 Express, et que dans le bios je ne peux pas changer le mode sata en chose autre que AHCI  :cry: j'ai pensé faire un cd de XP avec nlite et le driver sata (car sinon l'installe de XP avec un cd de XP plante - méchant BSOD 0x00000007B)
 
mais là... je suis complètement perdu!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le driver sata pour ladite foutue mobo?? Franchement je trouve le site de Intel pas très "user-friendly" ni intuitif. Au fait, quel est exactement le driver dont j'ai besoin? Le intel matrix storage? Tout ce que je trouve c'est des executables, ors ça m'arrange pas trop (il me faut les .inf etc non??)
 
Merci d'avance  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:25:41  profilanswer
 

n°2772375
dnlilas
Posté le 11-04-2008 à 20:45:53  profilanswer
 

Il y a justement ce qu'il te faut (inf, sys, cat etc...):
Tu télécharges ce driver Intel : Intel's SATA/AHCI (Matrix Storage)  
http://rapidshare.com/files/438280 [...] e.zip.html

n°2772377
kamal
Posté le 11-04-2008 à 20:52:27  profilanswer
 

Super!
 
C'est toi qui vient d'uploader ça? Si oui c'est très gentil :)
 
Donc c'est bien pour le chipset G965?

n°2772401
dnlilas
Posté le 11-04-2008 à 21:45:01  profilanswer
 

J'ai utilisé ce zip pour installer XP sur mon portable. Je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien Intel Mobile GM965 de marqué chez moi.

n°2772405
kamal
Posté le 11-04-2008 à 22:00:50  profilanswer
 

Hmm... mais moi c'est pas un chipset mobile, c'est un poste fixe :(

n°2772406
dnlilas
Posté le 11-04-2008 à 22:06:06  profilanswer
 

Dans ce tutoriel il y a l'indication sur comment passer de l'exe d'Intel (maxtrix storage) que tu télécharges depuis le site d'Intel aux fichiers sys/cat/inf etc.. à utiliser sur disquette ou à intégrer avec nlite sur CD XP :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm

n°2772409
kamal
Posté le 11-04-2008 à 22:17:22  profilanswer
 

[:yaisse]  
 
j'y jette un coup d'oeil  [:mechant poulet]

n°2772428
kamal
Posté le 12-04-2008 à 00:25:06  profilanswer
 

bon, j'ai réussi avec nlite, mais l'installation freeze au bout d'un moment. Je pense que c'est une panne matérielle. Je vois pas bien ce qui peut être. Un petit memtest (certes d'une heure seule, ça vaut pas grand chose) n'a rien indiqué côté ram, je n'arrive pas à faire marcher Hitachi Drive Fitness Test (dit que le dd n'est pas reconnu alors que c'est bien un T7K250)...
 
l'alime est un bloc externe ac-dc 19v alors je peux pas le remplacer avec une autre alime atx pour voir si c'est ça le problème!!! :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  besoin de driver sata pour carte mère chipset Intel G965 Express

 

Sujets relatifs
Boot XP impossible après install nouvelle carte mère [Résolu]Installer XP sur disque SATA : drivers via usb ou creer un cd ?
Recuperer un RAID 1 sur chipset IntelPb sur carte reseau portable
outlook express par defaut impossible[outlook express] ma boite d'envoi est bloquée ((( résolu )))
Back Up Outlook Express incompatible dans Vistaoutlook express : comment garder les messages non lus?
Plus de sujets relatifs à : besoin de driver sata pour carte mère chipset Intel G965 Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR