Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP sur Disque SCSI (sans lecteur disquettes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP sur Disque SCSI (sans lecteur disquettes)

n°2654783
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 15:24:50  answer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis en train de galerer depuis hier pour essayer d'installer xp pro sur mon nouveau pc...C'est un dell, avec un disque dur WD en sata et evidement, il n'est pas reconnu par l'installeur d'xp !
 
Bon, apres quelques recherches sur internet, j'ai trouvé deux solutions :
 
1) avec une disquette qui contient les drivers : j'ai pas de disquettes, et encore moins de lecteurs  [:al zheimer]  
 
2) en integrant les drivers sur le cd : je l'ai fais, ca marche pas...J'ai cherché les drivers, je les ai intégrés en tant que pilotes avec nlite et le disque n'est toujours pas détécté ! Je pense que cette modif integre les drivers pendant l'install de windows, et pas au chargement du CD
 
Quand j'appuie sur f6, il me dis qu'il faut des drivers et l'installeur s'entete biensur a chercher un disquette (ce serait tellement de regarder sur le cd deja present, ou sur un autre lecteur cd, ou sur une clé usb...C'est mieux d'utiliser cette merveilleuse chose qu'est la disquette  [:albator7k]  !)
 
Voila j'espere vraiment que quelqu'un aura une illumination et qu'il trouvera une solution ^^ D'ailleurs je lui conseille d'en faire un livre et de le publier et de faire un max de fric vu le nombre incalculable de sujet du meme genre que j'ai trouvé (et qui se finissent sans solution) =)
 
Pour info, j'ai une clé usb, un lecteur de carte mémoire usb, internet, un deuxieme pc (sans disquette ca va de soi) et une corde (ou cas ou y'aurait pas de solution  :o )
 
Merci d'avance a ceux qui m'aideront...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 15:24:50  profilanswer
 

n°2654788
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2007 à 15:30:00  profilanswer
 

Soit tu trouve un lecteur de disquette
Soit tu arrive à intégré le bon drivers au CD
Soit tu achète Vista et là tu pourras insérer le drivers via un support autre que lecteur D7


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2654838
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 16:36:06  answer
 

je me trompe peut etre quand j'essaye d'integrer les drivers au cd...
 
C'est bien dans la rubrique pilote que je dois mettre les drivers ? Il me sort plusieurs lignes a selectionner et je les prend toutes, est-ce que ca peut venir de la par hasard ?
 
merci ^^  
++

n°2654853
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2007 à 16:57:39  profilanswer
 

il ya a la méthode manuelle sur : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0489-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2655071
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 21:27:31  answer
 

OK je vais jeter un oeil mais bon...j'y crois plus trop :'(
 
Merci pour les conseils je vous tient au courant !
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP sur Disque SCSI (sans lecteur disquettes)

 

Sujets relatifs
Installation webmailchangement de disque dur sans devoir tout réinstallé??
[Installation] retirer une proposition au selectionneur de bootProbleme d'installation de windows xp sp1
[lecteur vidéo] Occupation CPU importantepb lors de l'installation JRE
Plantage à l'installation de Windows XPInstallation WinXp avec un Pentium D
Problème d'installation de XP après VISTA...HELP !!! 
Plus de sujets relatifs à : Installation XP sur Disque SCSI (sans lecteur disquettes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR