Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation sur autres disques que c:\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur autres disques que c:\

n°2159374
francoish
Posté le 15-09-2005 à 17:05:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème, j'ai un PC sous Windows XP Pro SP2, deux disques durs, chacuns partitionnés en 2 (soit 4 disques pour Windows).
 
Lorsque j'installe un programme en C ou D (sur le premier disque), je ne rencontre aucun souci de quelque ordre que ce soit. Par contre, lorsque j'installe un programme sur E: par exemple, j'ai eux à plusieurs reprises (pas avec tous cela étant) des soucis. Je vous explique de quoi il retourne.
 
Si j'installe World of Warcraft ou Warcraft III sur mon disque C et que je lance un utilitaire de mise à jour Blizzard pour appliquer un patch, il va fonctionner sans aucun problème. Si je l'installe sur un autre disque dur, l'utilitaire de mise à jour me renvoie un message d'erreur (j'ai vérifié les clés registe, elles pointent bien vers le bon répertoire)
 
J'ai également eux ce problème avec deux autres jeux, qui avaient des problèmes pour se mettre àj our sur ce disque E plutôt que sur le C.
 
Avez vous une solution à mon problème ? Des pistes à explorer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:05:34  profilanswer
 

n°2160304
francoish
Posté le 16-09-2005 à 14:59:45  profilanswer
 

Aucune solution ?
 
Car en fait ça ne me le  faisait pas auparavant.
 
Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

n°2160391
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-09-2005 à 16:43:39  profilanswer
 

carrément étrange. Cela ne me l'a fait seulement lorsque j'avais déplacé un logiciel APRES son installation sur une autre partition. Pas qd l'installation était "propre".

n°2161492
francoish
Posté le 17-09-2005 à 17:28:41  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas lié à l'installation d'un programme avec protection genre Star force... mais bon ca me fait chier de toute réinstaller alors que tout fonctionne à part blizzard et un ou deux autres trucs (mais là je suis pas le seul à avoir ce problème, c'est même connu de leur distributeur)

n°2161628
Carbon_14
Posté le 17-09-2005 à 19:24:15  profilanswer
 

Y a qq fois des logiciels écrits avec les pieds qui ne connaissent que C:, même si on les met autre part (doit rester un truc codé en "dur" C:\\ ou pensent que C:\ est le "statut" universel).
Y en a même qui "pensent" que le système est toujours sur C:\ (mon W2K est sur D:\). Grrr !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation sur autres disques que c:\

 

Sujets relatifs
Problème installation ZoneAlarmInstallation Wifi sur Freebox
Installation Routeurinstallation carte reseau sous win98
Probleme Installation sp2 (bloque)Logiciel qui scanne une installation?
Installation window sur PC sans OS (d'origine)installation win 98 sur disque serial ata
pc portable-> pb de d'installation de windows XPpourquoi a l'installation win 2k me partage mes disques ?
Plus de sujets relatifs à : Installation sur autres disques que c:\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR