Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install de Win XP pro interrompue => bordel total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install de Win XP pro interrompue => bordel total

n°1660418
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 10:26:06  profilanswer
 

slt,
 
voilà mon pc étant devenu assez instable, je réinstalle Win Xp pro; je l ai déjà fait plusieurs fois, normalement il écrase l ancien et hop pas besoin de réinstalle rles pilotes, même le bureau est conservé etc...
 
sauf qu hier j ai voulu faire pareil mais l install a bloqué soit disant à cause d'un problème de DD . Et pas possible de le débloquer qu en faisant un reset...grosse erreur je sais masis ja vais pas le choix
 
et au redémarrage il tente de poursuivre l install mais message d erreur, pbme d'E/S bla bla je comprends rien
 
donc je change le Bios pour demander un boot CD ROM avant de faire le boot HD ; il redémarre sur le CD de WIN XP et finalement propse de récupérer l install crashée, ok je prends mais ça replante; alors je recommence mais en demandant une réinstall totale; il affiche mes DD (j en ai 2) simplement il ne reste de la place que sur le DD où ya l'actuel Win (4 Go de libres) et l autre n a  pas assez pour Windows. Puis il me prévient du style "fais gaffe, tu vas avoir 2 sys d exploitation sur le même disque" je valide en demande d istaller dans un nouveau répertoire (style c:\WINDOWSz), l installe se fait normalement (grosse 1/2 h sans problèmes) puis au dernier démarrage il me demande quel sys doit démarrer (en l occurence, j ai l installe de Windows qui a palnté donc 1/2 windows + le nouveau windows)
 
et puis après, écran bleu, ou sinon il reprend l install carshée à l endroit où elle est interrompue puis plante
 
donc si qqn a une solution pour moi, chuis preneur! merci!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:26:06  profilanswer
 

n°1660431
redbaron-x​66
Posté le 29-07-2004 à 10:40:24  profilanswer
 

Chkdsk du disque dure grace à la console de récupération.
Tu peux aussi utiliser les utilitaires de diagnostique du constructeur (probablement présent sur l'outil UBCD : http://www.ultimatebootcd.com )
Sinon un test des barettes de Ram (memtest86).

n°1660438
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 10:43:03  profilanswer
 

redbaron-x66 a écrit :

Chkdsk du disque dure grace à la console de récupération.
Tu peux aussi utiliser les utilitaires de diagnostique du constructeur (probablement présent sur l'outil UBCD : http://www.ultimatebootcd.com )
Sinon un test des barettes de Ram (memtest86).


 
ok merci mais tu peux préciser les commandes sous dos? chui sune burne! et comment démarrer sous DOS?

n°1660448
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

Enfin de toute façon vu le foutoir  :sarcastic:  que c'est devenu ta partition Windows tu devrais formater complétement et refaire une install propre...
Si ça plante encore alors tu pourras très certainement te diriger vers un problème hardware  ;)

n°1660462
redbaron-x​66
Posté le 29-07-2004 à 10:55:06  profilanswer
 

boot sur le cd d'install.
à la première demande : voulez-vous réparer ou installer windows? tu appuies sur latouche R pour réparer.
 
Il va te demander quelle install de windows tu veux réparer : répondre par 1 ou par 2.
 
Il te demande le mot de passe de l'administrateur
 
En ligne de commande tu tapes :
chkdsk /? pour avoir plus d'info.
chkdsk c: ==> pour afficher l'état du lecteur (sans réparation)
chkdsk c: /r ==> pour réparer

n°1660463
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 10:55:12  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Enfin de toute façon vu le foutoir  :sarcastic:  que c'est devenu ta partition Windows tu devrais formater complétement et refaire une install propre...
Si ça plante encore alors tu pourras très certainement te diriger vers un problème hardware  ;)


 
je ovulais trouver un moyen d en arriver à cette solution extrême.... si je dégage de la place sous mon D: qui contient que des datas, et que j installe xp dessus, est ce une bonne solution?

n°1660465
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 10:56:02  profilanswer
 

redbaron-x66 a écrit :

boot sur le cd d'install.
à la première demande : voulez-vous réparer ou installer windows? tu appuies sur latouche R pour réparer.
 
Il va te demander quelle install de windows tu veux réparer : répondre par 1 ou par 2.
 
Il te demande le mot de passe de l'administrateur
 
En ligne de commande tu tapes :
chkdsk /? pour avoir plus d'info.
chkdsk c: ==> pour afficher l'état du lecteur (sans réparation)
chkdsk c: /r ==> pour réparer


 
marci bien m'sieur :jap:

n°1660468
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 10:57:09  profilanswer
 

wip971 a écrit :

je ovulais trouver un moyen d en arriver à cette solution extrême.... si je dégage de la place sous mon D: qui contient que des datas, et que j installe xp dessus, est ce une bonne solution?


 
non spa génial non plus tu vas te retrouver avec 3 XP sur ta machine

n°1660481
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 11:04:04  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

non spa génial non plus tu vas te retrouver avec 3 XP sur ta machine


 
et si je le passe en master, en configurant le BIOS pour qu il boote dessus, ça marche pas?

n°1660489
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:07:22  profilanswer
 

Si ça s'est possible mais ça fait un sacré bordel quand même non ?  
C'est pas plus simple de formater directement ton C ? IL va bien falloir que tu le fasses de toutes façons...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 11:07:22  profilanswer
 

n°1660495
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Si ça s'est possible mais ça fait un sacré bordel quand même non ?  
C'est pas plus simple de formater directement ton C ? IL va bien falloir que tu le fasses de toutes façons...


 
c était histoire de gagner du temps et sauver un peu les meubles, j ai des trucs à récupérer sous C:

n°1660505
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:13:40  profilanswer
 

franchement vu le foutoir de ta machine et étant donné qu'on n'est pas sûr de l'origine du problème moi j'éviterais de risque de "polluer" ton disque D de données... si il y a encore un crash à l'install ou je ne sais quoi d'autre.
 
Tu devrais plutôt passer les données de C que tu veux récupérer sur D puis formater tranquille C. Tu peux j'imagine démarrer en ligne de commande non ?

n°1660509
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 11:15:28  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

franchement vu le foutoir de ta machine et étant donné qu'on n'est pas sûr de l'origine du problème moi j'éviterais de risque de "polluer" ton disque D de données... si il y a encore un crash à l'install ou je ne sais quoi d'autre.
 
Tu devrais plutôt passer les données de C que tu veux récupérer sur D puis formater tranquille C. Tu peux j'imagine démarrer en ligne de commande non ?


 
oui je devrais pouvoir; qqn sait où je pourrai trouver une liste des commandes DOS? (format, delete, dir, cd,...)

n°1660514
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:18:04  profilanswer
 

Il te suffit de taper help et tu auras la liste des commandes. ;)
 
Après la commande principale qui va te servir c'est xcopy.
Pour connaître sa syntaxe et ses paramétres tu tapes xcopy /?
 
DIR pour lister le contenu d'un répertoire (dossier)
CD pour ouvrir (charger) un répertoire...

n°1660516
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

Et une recherche de 5 sec sur Google m'a donné ce site :D
http://www.egs-howto.com/fr/langages/commandes_dos.php
 
N'oublie pas, sers toi uniquement de xcopy pour les phases de copie et pas d'une autre commande.

n°1660519
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 11:21:13  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Il te suffit de taper help et tu auras la liste des commandes. ;)
 
Après la commande principale qui va te servir c'est xcopy.
Pour connaître sa syntaxe et ses paramétres tu tapes xcopy /?
 
DIR pour lister le contenu d'un répertoire (dossier)
CD pour ouvrir (charger) un répertoire...


 
bon c cool tout ça ya plus qu à ;-)
 

n°1660521
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:24:02  profilanswer
 

Et oui bon courage et n'oublie pas que ca peut être super long les transferts avec xcopy selon la quantité de données (normal t'es pas sous windows rien n'est optimisé !). :D
 
Pense aussi systèmatiquement à créer ton ou tes répertoire(s) de destination sur D (commande md) avant de lancer xcopy. Tu mettras d'ailleurs le répertoire de destination dans la ligne de commande.

n°1660526
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Et oui bon courage et n'oublie pas que ca peut être super long les transferts avec xcopy selon la quantité de données (normal t'es pas sous windows rien n'est optimisé !). :D
 
Pense aussi systèmatiquement à créer ton ou tes répertoire(s) de destination sur D (commande md) avant de lancer xcopy. Tu mettras d'ailleurs le répertoire de destination dans la ligne de commande.


 
autre soluce! j ai un DD de 10 Go qui traine, je vais le formater, le mettre en master et installer XP dessus puis une fois sous windows je ferai les transferts adéquats...

n°1660552
ndi76
Posté le 29-07-2004 à 11:40:34  profilanswer
 

bon courage en tous cas :hello:

n°1660589
wip971
no solution? then no probem!
Posté le 29-07-2004 à 12:01:31  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

bon courage en tous cas :hello:


 
merci, j en aurai besoin! :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install de Win XP pro interrompue => bordel total

 

Sujets relatifs
Vpn sous win server 2003 : impossible d'acceder au server[WIN] installation win xp ?
Probleme demarrage Win XP sp1Mettre un clavier japonais sous Win Me
erreur install dx 9c et toute mise a jour windows...ouverture de ligne et degroupage total
Pb d'install logiciel francais sur XP anglaisProblème mise à jour Win Xp
Comment faire marché des progs win 95 sur win Xp ?Prob d'affichage sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : install de Win XP pro interrompue => bordel total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR