Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install windows depuis réseau sur pc port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install windows depuis réseau sur pc port

n°2314445
Jean-clem
Posté le 03-02-2006 à 19:38:35  profilanswer
 

bonjour a tous je vous explique mon probleme, j'ai un fujitsu life book (pc portable), sans lecteur cd ni disquette avec un disque dur 10go et xp dedans, et j'aimerai mettre un 40go avec xp dedans aussi, j'ai un disque dur externe usb en 3"5 et j'ai mis un lecteur cd dedans et il fonctionne, j'ai egalement essayé de metre le disque dur de 40 dans le pc directement et de booter sur le cd windows en usb mais le pc boot en boucle car ya pas le boot en usb car la carte mere est trop ancienne... bref j'ai trouvé une astuce pour faire ceci sur ce forum,ca constite a mette le disque dur de 40 dans un pc fixe mais je n'ai pas l'adaptateur 3"5 2"5 donc j'ai vu qu'il etait possible de booter d'un réseau et je voudrais que quelq'un soit gentil avec moi et m'aide un peu si possible..;) ou que quelqu'un me donne une olution alternative
 
voila merci bien etbon courage lol ;)
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 19:38:35  profilanswer
 

n°2314465
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-02-2006 à 19:51:36  profilanswer
 

pour booter sur la carte réseau il faut que tu trouves un driver DOS (ou  NDIS2) pour le modèle de ta carte réseau et créer une disquette d'amorçage avec ghost par exemple (qu'on pourra transformer en clé usb ou cd de boot si on veut...)
mais une fois que t'auras booté sur le réseau, tu veux faire quoi au juste ? à part ghost je vois pas comment tu comptes t'en sortir...


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 03-02-2006 à 19:52:26
n°2315412
Jean-clem
Posté le 04-02-2006 à 17:42:47  profilanswer
 

ben j'aimerai avoir xp sur le 40go sur ce pc... l'idée de ghost n'est pas mauvaise je n'y avaispas pensé mais comment je peux faire etant donnéque je n'ai pas l'adapateur 2"5 vers 3"5??? si quelqu'un peux m'aider ca merendrait un enorme service..! ;)
 
@+

n°2315596
yf38
Posté le 04-02-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

bonsoir,
Une possibilité serait d'utiliser PC Cloneur Expert,
(True Image d'Acronis ) francisé par Micro Application,
pour préparer le disque 40G monté en USB puis cloner
le 10G dessus, direct sur le portable.
Une version de démo 15j est dispo sur le site
de Micro Application.
http://www.micro-application.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install windows depuis réseau sur pc port

 

Sujets relatifs
connaitre la config raid sous windows serverProblème de réseau Wifi avec modem Sagem Fast 3302
simplifier une manip sous windowsImprimante Reseau sous Windows 98
problème chargement installation windows...Recherche logiciel d'analyse reseau
Comment récupérer donnes qd Windows Boot plus ?Problèmes Réseau local et partage Internet
nettoyage registre windows 
Plus de sujets relatifs à : Install windows depuis réseau sur pc port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR