Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instalation windows sur PC Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation windows sur PC Dell

n°2703713
silvertain
Posté le 11-07-2007 à 18:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai posé une question sur ce forum hier au sujet d'un ordi (pas le mien) Dell Dimension 4600 dont le windows était trop planté pour sauvegarder les fichiers importants. J'avais donc installé le DD (WD 120 Go  SATA) sur mon PC pour faire le tri et graver des DVDr de sauvegarde.  
Ma question était de savoir comment faire pour accéder aux docs de l'administrateur (surtout des photos), sachant que l'accès était refusé du fait d'une sécurité. J'avais alors trouvé une solution pour accéder au dossier en faisant un clic droit dessus et en m'accordant les droits d'accès dans l'onglet « sécurité ».
Après avoir déplacer les fichiers à sauvegarder sur mon PC, jai supprimé la partition où était windows et les docs (tout, quoi) à partir de « gestion des disques » (clic droit sur poste de travail, gérer) dans l'idée d'en créer deux nouvelles (une pour le système, l'autre pour les docs).  
J'avais lu sur un forum que la seconde partition sur le DD - « configuration eisa » d'environ 50 Mo  - ne devait pas etre supprimer pour pouvoir à nouveau réinstaller windows, sous peine de devoir acheter un nouveau DD compatible Dell avec cette petite partition en fat 32. Malheureusement, en convertissant le disque en disque de base (que j'avais betement converti peu avant en disque dynamique dans l'espoir d'accéder au dossier bloqué ...), la partition fat 32 a été supprimé.
 
J'ai alors essayé d'installer windows (à partir d'un CD windows classique – et légal ! - et non à partir de celui fournit par Dell, pour éviter d'installer un tas de choses inutiles) en espérant que cela fonctionnait malgré tout. Mais, après avoir réglé l'ordre de boot dans le bios (F2), le PC n'a pas voulu booté.  
Ce matin, j'ai appelé l'assistance technique de Dell qui m'a répondu que la suppression accidentelle de la partition fat 32 n'y était pour rien et qu'elle ne contenait que des utilitaires de diagnostique qui n'étaient pas nécessaire à une réinstallation. Le conseiller m'a indiqué que je devais forcer le boot en passant par F12 et sélectionner le CDrom en premier, ce que j'ai fait et là - miracle ! - l'installation a commencé (chose curieuse, au moment où je devais choisir une partition pour l'installation, une partition en fat – 32 ?, je ne sais plus - apparaissait, alors que la partition en fat 32 "configuration eisa" avait été supprimé et qu'aucune autre partition fat n'apparaissait sous windows).
Malheureusement, lorsque tout était fini et que le PC redémmarait, windows ne s'est pas "ouvert" et j'ai eu le message – sur écran noir – que l'on obtient d'ordinaire quand windows a été éteint brutalement sans passer par le menu démarrer : "windows n'a pas été eteint correctement", choisissez de "démarrer normalement", "démarrer en mode sans échecs", "démarrer avec la dernière bonne configuration", etc. Et là, pas moyen d’aller plus loin.
 
J'ai alors rappelé Dell qui m'a répondu que je devais installer windows à partir de leur CD (le 1er interlocuteur m'avait pourtant dit que cela n'était pas du tout nécessaire ...). Mon interlocuteur (un autre que lors du premier appel) m'a également dit  (à vrai dire, il ne savait pas grand chose et allait sans cesse demander conseil à quelqu'un d'autre) que la partition fat qui apparait à l'installation de windows contenait des outils de diagnostiques (il y a effectivement des test proposés dans F12) et que la partition fat 32 que j'ai supprimé sous windows n'était pas nécessaire (mais est-ce qu'elle contenait vraiment elle aussi des outils de diagnostiques ?),
 
Je n'ai pas encore essayé d'installer windows à partir du CD fournit par Dell (et j’ai un gros doute quant à savoir si ça va marcher) car j'aimerai vraiment, si possible, faire l'installation d'un windows "normale" (XP familiale). Est-ce que quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle je ne parviens pas à aller au-delà de l'écran noir qui me propose, en vain, de "démarrer windows normalement", "en mode sans échecs", etc. ?  
 
Est-ce qu’il est possible d’installer un windows autre que celui fourni par Dell ?
 
Est-ce qu’il y a un lien avec les droit d’accès qui m’ont empéché dans un premier temps aux docs de l’administrateur du PC Dell?
 
Est-ce que la partition fat 32 “configuration eisa” est vraiment inutile à l’installation de windows ? Mes deux interlocuteurs de Dell m’ont dit que oui alors que j’ai lu le contraire sur le net : est-ce qu’ils n’ont pas confondu (le premier technicien ne savait d’abord pas ce qu’était une partition “configuration eisa”, le second est allé demander conseil plusieurs fois ...) avec la partition qui est apparu au début de l’installation de windows ?
 
Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer et qui ont bien voulu me lire jusqu’au bout ... !
 
Marc.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 18:54:08  profilanswer
 

n°2703717
florangers
Posté le 11-07-2007 à 19:18:46  profilanswer
 

Alors mon dell est un inspiron 9400 mais qui possède les même utilitaires que le tien.
Donc j'ai du formater sous ordre de dell et ils m'ont fait tout formater pour ne plus avoir de traces de la partition si mystérieuse.

n°2703762
silvertain
Posté le 11-07-2007 à 21:54:09  profilanswer
 

j'ai réessayé d'installer mon windows (le conseiller de Dell me disait que, malgrés les apparences, l'installation avait foiré) : toujours pareil, toujours cet écran noir que je choisisse "démarrer normallement", "démarrer en mode sans échecs", etc.
 
j'ai alors encore réssayé en supprimant au préalable la partition en fat (donc plus de partition fat que ce soit sous windows ou à l'instal). Pareil !
 
j'ai ensuite essayé avec le CD de Dell, et là tout marche ...
 
comme je suis tétu, je cherche toujours une solution pour installer un windows sans tout ces gadgets : quelqu'un à une idée ?

n°2703765
florangers
Posté le 11-07-2007 à 22:22:25  profilanswer
 

il doit manquer un driver système présent sur le cd dell

n°2703770
zoulou33
Posté le 11-07-2007 à 22:44:10  profilanswer
 

+1 suis d'accord avec florangers donc à toi de voir mais maintenant tu sais que si tu veux les "gadgets" comme tu dis, tu prends dell, si tu veux que windows et bientu prends un pc à monter soi même ou que tu fais faire mais bon pas un pc de marque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instalation windows sur PC Dell

 

Sujets relatifs
probleme acces a distance windowsProblème sur mon mp3 lannot - Windows 98. Je n'y connais rien.... HELP
Démarage windows -> changement Carte GraphProblème au niveau du compte windows
Comment faire parler en Français le narrateur de Windows Vista ?installation de windows server 2003 impossible
Comment installer un Bootscreen ?Installation Windows XP impossible; ecran bleu 0x00000007E
Pb envoi des messages avec Windows MailTransférer Windows xp d'un Disque dur à un autre
Plus de sujets relatifs à : Instalation windows sur PC Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR