Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Instabilité chronique du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Instabilité chronique du système

n°2968179
batsu6
Posté le 05-11-2010 à 14:03:39  profilanswer
 

Bonjour,    
 
Depuis quelques jours j'expérience une instabilité chronique de mon système. Après avoir recherché sur Internet toutes les solutions possibles et imaginables je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse voire la solution à mon problème.    
 
Symptômes
L'ordinateur fonctionne normalement pendant plusieurs heures puis, sans raison apparente, le système devient instable.    
Impossibilité de lancer des applications, une boite de dialogue affiche que le fichier .exe n'est pas une application Win32 valide.    
Chrome, Explorer et les autres programmes lancés sont également affectés.    
Tous les plugin et extensions de chrome renvoient un message d'erreur et se ferment, les pages internet renvoient à l'écran "Aïe aïe aïe ! Google Chrome est bloqué".    
Pour ce qui est d'explorer, les noms de fichiers et dossiers disparaissent/deviennent transparents. Certaines images du thème sont affectées de la même manière également.    
 
Je suis déjà parvenu à lancer le gestionnaire des tâches via l'invite de commande (taskmgr) mais ce dernier semble également affecté, tous les textes disparaissent pour laisser une fenêtre vierge.    
 
Ce qui a été tenté    
Restauration du système à une date antérieure aux symptômes > Sans succès.    
Scan complet avec Avira Antivir 10 > Aucune détection.    
Nettoyage avec Ccleaner > Ne résout pas le problème.    
Scan avec MalwareBytes > 2 détections mineures uniquement (cooking traceurs).    
Scan avec Findykill > Aucune détection.    
 
Mon ordinateur est régulièrement mis à jour tout comme mon antivirus.    
Auriez-vous quelques conseils à me donner?    
D'avance merci.    
 
Batsu


Message édité par batsu6 le 05-11-2010 à 15:59:37
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 14:03:39  profilanswer
 

n°2968190
batsu6
Posté le 05-11-2010 à 15:00:43  profilanswer
 

Cela vient encore de m'arriver 2 heures après le démarrage du système.
 
Les seuls programmes que j'avais lancé étaient Google Chrome et Windows Live Mail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Instabilité chronique du système

 

Sujets relatifs
Windows 98 - Xp - 7Pb mise a jour SP3 sur XP "ne peut pas copier le fichier [...]"
touches bloquées windows XPCurseur souris part à droite sur pages système
Windows XP pour 2 PCReparation de XP media center avec XP professionnel
Licence non OEM avec CD de XP version OEMGros problème partage réseau Win 7 pro et Xp pro ...
[XP] Ecran noir au démarrage et arrêt du disque mais OK sous LinuxDeployer un ghost XP sur un autre disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : [XP] Instabilité chronique du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR