Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer un repertoire sous XP :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer un repertoire sous XP :-(

n°1386296
Thief
Posté le 22-12-2003 à 13:07:11  profilanswer
 

Je m'explique:
 
Il y a pas mal de temps, j'ai voulu desinstaller un jeu et le reinstaller, mais son repertoire semblait "corrompu" et je n'arrivais pas à le supprimer. Sur le coups je me suis pas emmerdé, je l'ai renommé et laissé de coté.
Seulement maintenant, je me suis apercu que cet ancien repertoire faisait 8 GO  :heink: et lorsque je veux m'en debarasser, xp me sort : "impossible de supprimer Fichier: impossible de lire a partir du fichier ou lecteur source"....
De plus, je peux renommer ce repertoire, mais les fichiers qui le composent n'ont plus de noms mais des "symboles", comme lorsqu'on visite une page asiatique sans les polices spéciales...
J'ai essayé la solution de supprimer une clé du registre, mais ca ne change rien. Je ne peux pas supprimer les fichiers qui le composent depuis Dos,car ils n'ont plus de nom, comme expliqué plus haut....
Je peux uniquement deplacer et renommer le repertoire principal.
Si qqun a une solution, merci  :hello:


Message édité par Thief le 22-12-2003 à 13:07:31
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 13:07:11  profilanswer
 

n°1386325
Luc le Lor​rain
Posté le 22-12-2003 à 13:32:13  profilanswer
 

boot sur dosquette dossi tu es en Fat et tu fais un deltree

n°1386443
the big be​n
Posté le 22-12-2003 à 14:43:06  profilanswer
 

Oui en dos il doit y avoir moyen... Sinon en généra

n°1386450
the big be​n
Posté le 22-12-2003 à 14:44:33  profilanswer
 

Oui en dos il doit y avoir moyen... Sinon en général c est juste parce qu un processus actif fait appel a ce fichier donc ctrl+alt+del onglet processus et terminer le processu actif qui y fait appel!


Message édité par the big ben le 22-12-2003 à 14:44:58
n°1386537
Thief
Posté le 22-12-2003 à 16:17:39  profilanswer
 

The big ben a écrit :

Oui en dos il doit y avoir moyen... Sinon en général c est juste parce qu un processus actif fait appel a ce fichier donc ctrl+alt+del onglet processus et terminer le processu actif qui y fait appel!


non malheureusement, aucun prog ne fait appel à ce dossier ( et ca se vérifie en le déplacant et un supprimant tous les processus).
C'est bien un dossier qui est "corrompu". Vous pouvez m'expliquer la procédure à taper sous dos pour le supprimer avec une disquette? j'y connais keudalle :/
merci :hello:

n°1386562
goran
Posté le 22-12-2003 à 16:23:33  profilanswer
 

tu peux essayer de tuer la tache explorer . Ensuite tu fais ctrl-alt-sup => nouvelle tache => parcourir => puis clic droit supprimer sur le dossier que tu veux virer.

n°1386572
cvb
Posté le 22-12-2003 à 16:33:48  profilanswer
 

Thief a écrit :

Je m'explique:
 
Il y a pas mal de temps, j'ai voulu desinstaller un jeu et le reinstaller, mais son repertoire semblait "corrompu" et je n'arrivais pas à le supprimer. Sur le coups je me suis pas emmerdé, je l'ai renommé et laissé de coté.
Seulement maintenant, je me suis apercu que cet ancien repertoire faisait 8 GO  :heink: et lorsque je veux m'en debarasser, xp me sort : "impossible de supprimer Fichier: impossible de lire a partir du fichier ou lecteur source"....
De plus, je peux renommer ce repertoire, mais les fichiers qui le composent n'ont plus de noms mais des "symboles", comme lorsqu'on visite une page asiatique sans les polices spéciales...
J'ai essayé la solution de supprimer une clé du registre, mais ca ne change rien. Je ne peux pas supprimer les fichiers qui le composent depuis Dos,car ils n'ont plus de nom, comme expliqué plus haut....
Je peux uniquement deplacer et renommer le repertoire principal.
Si qqun a une solution, merci  :hello:


 
Ta question apparaît régulièrement sur le forum ! je ne sais si tu as fais une recherche, mais essaye, tu devrais trouver les solutions à ton problème.

n°1386576
the big be​n
Posté le 22-12-2003 à 16:36:08  profilanswer
 

non, ben en dos alors, tu fais une disquette démarrage. Ensuite tu tape la lettre de ton disque dur qui contient ton répertoire (ex: c: ) ensuite tu fait cd\ pour te placer a la racine puis tu te place dans le dossier qui contient ton rép avec de cd nom_dossier. Et enfin une deltree nom_dossier.
 
Sur un exemple si je veut supprimer le rep d:\temp\test
je tape:
 d:
 cd\
 cd temp
 deltree test
 
Rem: si deltree ne fonctionne pas utiliser la commande  
rmdir nom_dossier


Message édité par the big ben le 22-12-2003 à 16:36:45
n°1386591
Thief
Posté le 22-12-2003 à 16:50:12  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Ta question apparaît régulièrement sur le forum ! je ne sais si tu as fais une recherche, mais essaye, tu devrais trouver les solutions à ton problème.


oui j'ai bien fait une recherche, et les cas présentés ne correspondaient pas au mien ou/et les solutions ne marchaient pas.

n°1386592
Thief
Posté le 22-12-2003 à 16:50:33  profilanswer
 

The big ben a écrit :

non, ben en dos alors, tu fais une disquette démarrage. Ensuite tu tape la lettre de ton disque dur qui contient ton répertoire (ex: c: ) ensuite tu fait cd\ pour te placer a la racine puis tu te place dans le dossier qui contient ton rép avec de cd nom_dossier. Et enfin une deltree nom_dossier.
 
Sur un exemple si je veut supprimer le rep d:\temp\test
je tape:
 d:
 cd\
 cd temp
 deltree test
 
Rem: si deltree ne fonctionne pas utiliser la commande  
rmdir nom_dossier

merci à toi  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer un repertoire sous XP :-(

 

Sujets relatifs
impossible de supprimer un fichierImpossible d'installer win2k "table de partition erronée"
impossible de telechargerMozilla et sauvegarde du profil => impossible de lire anciens mails
impossible de telechargerouvrir dans nouvelle fenetre impossible avec IE
spybot worm impossible a enleverFaire apparaitre un ftp comme un disque ou repertoire sous windows
Délire total : impossible d'éffacer un fichier vidéo ! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer un repertoire sous XP :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR