Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de redémarrer mon ordi apres une mise a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de redémarrer mon ordi apres une mise a jour

n°2484851
sarou25
Posté le 10-08-2006 à 13:26:24  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un souci avec mon ordinateur et vous pouvez peut etre m'aider.
Hier, mon ordi m'indique que je dois faire une mise à jour par un petit bouclier jaune dans la barre des tâches, donc comme d'habitude, je clique dessus et je laisse la mise à jour se faire.
Or, à la moitié du chargement, l'ordinateur s'est éteint. J'ai voulu le redémarrer mais je tombe sur une page m'indiquand que Windows n'a pas démarré correctement etc.. et j'ai 5 propositions, soit  
*Mode sans echec
*Mode sans echec avec une prise en charge réseau
*Invite de commandes en mode sans echec
*Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >
*Démarrer Window normalement.
 
Des que je suis tombée sur cette page, j'ai bien sûr cliqué sur "démarrer window normalement" en pensant que tout allait fonctionner, mais l'ordi a chargé quelque chose mais je suis retombée sur cette meme page avec les 5 propositions. j'ai donc essayé le MODE SANS ECHEC, et rebellote.  
J'ai tenté de cliquer sur toutes les propositions, mais à chaque fois, je retombe sur cette page.
 
Est-ce que vous savez ce qui se passe?  Est-ce que ca vous est deja arrivé? Si oui, comment avez-vous réglé ce problème?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sarah

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 13:26:24  profilanswer
 

n°2485077
Pat31
Posté le 10-08-2006 à 15:49:09  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu possèdes le CD d'XP, tu démarres dessus et tu lances une réparation du Système, mais en choissisant la 2ème proposition de réparation, car la 1ère affiche la console de récupération. Pas de soucis, car cette réparation n'altère pas tes programmes et tes data. Ensuite, il suffit d'activer les MAJs automatiques pour télécharger les patchs et autres rustines pour XP.
 
@+

n°2486078
sarou25
Posté le 11-08-2006 à 13:14:23  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai bien pris note de ce que tu m'as dis de faire et je t'en remercie.
Par contre, lorsque je mets le CD de Windows XP, ca ne fait rien. J'éteins l'ordinateur avec le Cd dedans et je derémarre et toujours rien. Je clique sur Démarrer windows normalement, mais toujours rien n'y fait. Il faut dire que je ne suis pas très douée en informatique.
Pourrais-tu m'expliquer pas à pas ce que je dois faire?
Merci beaucoup d'avance.
Sarah

n°2486081
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2006 à 13:16:47  profilanswer
 

Au démarrage, tu dois avoir un message du genre "Appuyer sur un touche pour démarrer sur le CD-ROM....". Il faut appuyer sur une touche.  
Si tu ne vois pas ce message, vérifie déjàque le lecteur CD est en premier dans l'ordre de boot dans le BIOS.

n°2488738
sarou25
Posté le 14-08-2006 à 16:59:45  profilanswer
 

Bonjour, merci de vos réponses, mais j'ai été obligé de tout formater car ça ne fonctionnait toujours pas.
 
J'ai donc réinstaller Windows, bien entendu j'ai tout perdu, mais le problème n'est pas là.
 
Une fois la réinstallation finie, j'ai voulu installer les drivers/pilotes qui sont sur un de mes CD que j'ai eu avec l'ordi, mais le lecteur ne le lit pas, j'ai essayé de mettre plusieurs autre CD-roms, mais le lecteur ne les lisait pas tous.  
Que dois-je faire?
 
2eme problème : Je n'ai plus de sons sur mon ordi
 
3ème probleme : L'ordinateur est très lent et ca "saccade" les pages.
 
Est-ce que vous avez des solutions?
 
Merci d'avance.
 
Sarah

n°2488742
azawa
Posté le 14-08-2006 à 17:11:13  profilanswer
 

1er problème  -> pas idée (cd mort ?)
 
2eme + 3eme problème   -> réinstaller les pilote de vcarte mere carte vidéo et carte son (a aller les chercher sur le site des fabricants de ton matériel)


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de redémarrer mon ordi apres une mise a jour

 

Sujets relatifs
piloter un ordi via le net.Problème suite a une erreur heu... de mise à jour ^^
Est-ce nécessaire de mettre à jour son windows si .... ?Probleme IMPOSSIBLE a resoudre !!!
impossible d'ouvrir le dossier USER DATACommande ftp LIST impossible
accerder a un ordi conecté a mon routeur netgear dg834gParcours du réseau impossible
[REGLE] impossible de lire avec le lecteur Windows media 
Plus de sujets relatifs à : impossible de redémarrer mon ordi apres une mise a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR