Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lire sur mes lecteurs dvd rom et cd rom?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire sur mes lecteurs dvd rom et cd rom?

n°1461726
fulgurator
Posté le 21-02-2004 à 20:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... Mes lecteurs sont bien présents sur mon poste de travail, je peux y insérer des CDs mais quand je clique dessus pour accéder au contenu rien ne se passe??
Qui peux me dire quelle fonction est utilisée pour ouvrir le contenu, cette fonction a t elle une entrée dans la base de registre??
 
Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur ce genre de pb c la premiere fois que ca m'arrive, ça fait + de 10 ans que j'ai des pc... :??:  
 
Merci pour vos réponses
FulGuI2atoI2

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 20:21:31  profilanswer
 

n°1461818
viewsonic1​7ga
Posté le 21-02-2004 à 21:43:08  profilanswer
 

comment ca rien ne se passe? est ce que le nom du CD apparait ds l'explorateur? est-ce que la loupiote de lecture du lecteur clignote? .... etc
 
 
NB: a l'arrière du lecteur CD tu trouveras un trou avec des petits picots dedans, faut y brancher la prise d'alimentation... :D rhooo c'est bon, j'ai le droit d'etre mauvaise langue aussi  lol

n°1461931
fulgurator
Posté le 22-02-2004 à 00:08:50  profilanswer
 

Oui le nom du CD apparait dans l'explorateur enfin pas tout le temps (la lettre du lecteur et le type, parfois le contenu), la loupiote de lecture de lecteur clignote au début quand je rentre le CD mais pas quand je clique pour voir le contenu.
Les lecteurs sont bien détectés...
 
Les lecteurs sont bien alimentés!
D'autres idées??

n°1462111
Whiler
Posté le 22-02-2004 à 11:06:46  profilanswer
 

Essaye de booter sur une disquette de démarrage qui monte les CDs...
 
Ensuite, vas sur un de ces CDs et fait un DIR...
 
Ca permettra déjà de savoir si c'est un pb Windows ou éventuellement hardware...

n°1462213
fulgurator
Posté le 22-02-2004 à 11:56:44  profilanswer
 

Euh je suis sous windows XP Pro et je n'ai pas fait de disquette de démarrage ( c'est possible sous XP?) car je n'ai pas pris de lecteur de disquette... Par contre j'ai un lecteur de disquette qui apparaît dans ma liste de lecteurs amovibles alors que j'en ai pas, c normal ou pas?
 
Probleme toujours non résolu donc je suis toujours à l'écoute de vos idées...


Message édité par fulgurator le 22-02-2004 à 11:57:32
n°1462227
Whiler
Posté le 22-02-2004 à 12:03:40  profilanswer
 

En fait, on s'en fout de l'OS pour booter sur disquette... Perso, j'ai toujours ma disquette Windows Millenium de boot... Donc, tu bootes avec n'importe quelle disquette bootable de n'importe lequel de tes OS précédent... où tu télécharges un setup qui va bien qui te permettra d'en générer une...
 
Exemple : http://perso.wanadoo.fr/strychnine/download.html
 
(j'ai pris le premier lien google... mais j'ai pas testé...)
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ge&spell=1

n°1462234
fulgurator
Posté le 22-02-2004 à 12:08:36  profilanswer
 

Sinon j'ar réussi à lire le CD en changeant la lettre:
Avec les commandes suivantes:
- Start > Run > diskmgmt.msc > OK
- Right-click the drive, click Change drive letter and paths..., then click Change
 
Donc ca marche mais je vois pas pourquoi l'autre lettre ne marche plus... Je vais essayer de booter comme tu dis pour comprendre vraiment ce qui se passe.

n°1462252
Whiler
Posté le 22-02-2004 à 12:23:36  profilanswer
 

wahoo !!! l'hallu totale !!!
J'dirai que l'essentiel, c'est que ça marche...
En DOS, tu verras pas grand chose de plus.. le test que je te demandais devrait fonctionner sans problème puisque maintenant, ça remarche sous Windows...
 
Sinon, avec TweakUI, on peut décocher des lettres de lecteurs.. mais j'vois pas le rapport...  :(  
http://download.microsoft.com/down [...] ySetup.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lire sur mes lecteurs dvd rom et cd rom?

 

Sujets relatifs
Tele2, Outlook impossible de recevoir ou d envoyer des mail... HELPL'install impossible d'IE6...
Renommer le disque dur sous XP impossible?impossible de supprimer un fichier avi
Problème avec les lecteurs réseaux sur NT4lecteurs réseaux
Impossible de supprimer un dossierNouveau routeur et impossible d'y acceder
Hebergement ASP gratuit et de qualité, impossible ?après 1 virus: import impossible "sysdll.reg": utiliser RegCleaner?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire sur mes lecteurs dvd rom et cd rom?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR