Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lancer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer XP

n°1899259
kidpaddle0​07
Posté le 23-01-2005 à 11:34:57  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Voila, j'ai un problème assez embêtant :
J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur afin d'installer Suse 9.2 en plus de Win Xp. Mais lorsque l'installation de Suse était terminée, j'ai eu quelque difficultés avec Suse (notamment le conflit carte graphique-écran).  
J'ai alors baissé les bras et j'ai voulu supprimer Suse. Et c'est là que les ennuis ont commencé : j'ai simplement supprimé la partition ou se trouvait Suse et redimmensionner la partition de XP. Là, je suis sûr qu'il ne fallait pas faire comme ça  :( . Bon, passons. Lorsque j'ai rebooté, un message apparaîssait à l'écran me parlant de GRUB et de kernel. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne pouvais plus accéder à win XP.
En rebootant avec le cd d'install, j'ai juste le temps de presser Enter pour aller dans l'installation de win xp. Je vois que ma partition principale avec XP est toujours là avec toutes ses données et il n'y a plus de partition de Suse.  
J'avais fait une sauvegarde du système avant de partitionner mon disque pour la première fois, et depuis la console de récupération, je peux y accéder, mais comment lancer la procédure de restauration car la commande START n'est pas reconnu ?
 
En gros: Comment je peux récupérer mon système XP sans éffacer les données existantes ? que signifie le message avec GRUB et kernel et est-ce qu'il disparaîtra lorsqu'il sera possible de lancer XP à nouveau ?
 
Si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiment sympa !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 11:34:57  profilanswer
 

n°1899322
patparis
Posté le 23-01-2005 à 12:24:44  profilanswer
 

Va voir ici et suis la procédure pour restaurer le secteur de boot
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #malheurNT

n°1899414
kidpaddle0​07
Posté le 23-01-2005 à 14:01:37  profilanswer
 

Ok merci.
Mais maintenant il y a un autre problème :
arrivé à la page de chargement de windows XP, le pc reboot.  
Que faire ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lancer XP

 

Sujets relatifs
Impossible d'établir une connexion adsl avec speed touch sur CEGETELmessage erreur ="impossible d afficher la page"
[Resolu] Impossible de supprimer un fichier !!!Jeu en réseau impossible derrière un proxy?
Impossible de lancée FDISKcommande pour lancer plusieurs logiciel en meme tps
impossible de lire des vidéosMigration : impossible de raccorder les clients XP
Connection au réseau impossible en wificomment lancer direct XP
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR