Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'ouvrir des fichiers CHM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir des fichiers CHM

n°1994125
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-04-2005 à 10:15:34  profilanswer
 

Depuis quelques temps, je me tape la legendaire page HTML "Impossible d'ouvrir la page" lorsque j'essaie de voir un fichier CHM ... le tout sous XP SP1. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse deranger IE d'une maniere ou d'une autre, donc je vois vraiment pas ce que ca peut etre ...
 
PS : J'utilise Firefox mais je ne l'ai pas mis en navigateur par defaut.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 10:15:34  profilanswer
 

n°1994150
bigbisou
Posté le 13-04-2005 à 10:35:40  profilanswer
 

t'aurai pas une erreur du type "mk:@MSITStore" ??

n°1994193
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-04-2005 à 11:04:13  profilanswer
 

Ben non, juste le "Impossible d'ouvrir la page" a la place de ma page HTML ...

n°1994200
bigbisou
Posté le 13-04-2005 à 11:06:01  profilanswer
 

tu ouvre les chm avec IE ou un browser pas avec hh.exe?

n°1994209
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-04-2005 à 11:11:13  profilanswer
 

Ben je double-clique dessus, et y'a le brol habituel qui s'ouvre (menu/arbre a gauche, page web a droite)

n°2295377
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 17-01-2006 à 15:06:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Depuis quelques temps, je me tape la legendaire page HTML "Impossible d'ouvrir la page" lorsque j'essaie de voir un fichier CHM ... le tout sous XP SP1. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse deranger IE d'une maniere ou d'une autre, donc je vois vraiment pas ce que ca peut etre ...
 
PS : J'utilise Firefox mais je ne l'ai pas mis en navigateur par defaut.


PilePoil, j'ai exactement le même problème, et j'utilise aussi FireFox (comme tout le monde maintenant,... nan ?  :whistle:), j'ai essayé également de remettre IE en navigateur par défaut pour voir si le pb disparaissait, mais rien n'y fait, il continue de ne pas trouver les pages.
 
De plus je ne pense pas que ca vienne de FireFox car je l'ai installé bien avant l'apparition du pb.
 
Et le pb ne vient pas non plus des fichiers CHM car j'arrive à les lire parfaitement sur d'autre machines.
 
Par contre lorsque l'on copie le fichier CHM sur un disque en FAT et non en NTFS le fichier s'ouvre correctement même sur le PC qui pose problème.
Ce qui signifit que le pb vient d'un histoire de droits et sécurité NTFS.
 
Après qqs recherche sur le net, j'ai l'u qu'un des hotfix M$ pour IE (le 896358 intégré dans le SP2 de'XP) créer ce bug en verrouillant une faille de sécurité IE. Donc, pour faire simple, c'est un correctif qui créer un bug :/
 
Pour le contourné il faut faire un clic-droit sur le fichier CHM, puis choisir Proriétés, puis cliquer sur le bouton Débloquer qui normalement doit se trouver en bas de l'onglet Général
Après ça, le fichier doit être lisible.
 
Perso, je n'ai pas le bouton "Débloquer" dans les propriétés du fichier, donc je n'ai pas pu appliquer cette méthode.
Mais je continue de chercher pour trouver une solution définitive.
 
EDIT : Pour info -> http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;902225


Message édité par Dionyzos le 17-01-2006 à 15:36:21
n°2295473
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 17-01-2006 à 16:00:38  profilanswer
 

Ayééééé !!!! J'ai trouvé !   :lol:
 
Voici l'explication et la solution pour régler définitivement le problème :
 
  Microsoft a récemment mis à disposition un patch de sécurité qui rend impossible la lecture de fichiers CHM enregistrés sur le réseau local (en opposition aux fichiers CHM enregistrés sur votre ordinateur). Le patch de sécurité et ses effets sont entièrement décrits sur le site Internet de Microsoft http://support.microsoft.com/kb/896358.
 
Si vous souhaitez réduire les restrictions sur votre réseau local afin d'afficher les fichiers CHM, suivez les étapes suivantes :
 
   1. Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter. Tapez regedit et cliquez sur OK.
 
   2. Localisez et cliquez sur la clé suivante:
       HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\HTMLHelp\1.x\ItssRestrictions.
       Si cette clé n'existe pas, créez la (Clic droit, Nouveau > Clé).
 
   3. Faites un clic droit sur le clé ItssRestrictions, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD.
 
   4. Entrez MaxAllowedZone, et cliquez sur Entrée.
 
   5. Faites un clic droit sur la valeur MaxAllowedZone, et cliquez sur Modifier.
 
   6. Dans le champ Données de la valeur, entrez 1, puis cliquez sur OK.
 
   7. Quittez l'Editeur de registre.
 
Et voilà.  :)

n°2296048
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-01-2006 à 23:42:45  profilanswer
 

ah ben merci, mais en fait depuis le temps ce probleme s'est resolu tout seul chez moi, certainement suite a un update que j'ai fait (je suis toujours en SP1, par contre)
 
PS : j'avais completement oublie ce topic et ce probleme :)

n°2296126
bigstyle
Posté le 18-01-2006 à 01:16:26  profilanswer
 

Moi j'avais utilisé un outil tiers pour lire mes chm (chm viewer de memoire)

n°2354495
AD_59
Posté le 14-03-2006 à 07:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je constate que j'ai exactement le même problème ("Impossible d'afficher la page" ) ce qui ne me rassure qu'à moitié car j'ai essayé tout ce qui est ci-dessus , du moins ce que je pouvais car sous XP pro 5.1 SP2 je n'ai pas le bouton débloquer. J'ai donc créé la clef, l'entrée et sa valeur, sans succès.
 
Si c'est dû au 896358, le désinstaller ne résoud pas -non plus- le problème ......
J'ai tenté de "réparer" Office à partir du CD, j'ai vers la fin un message :" Impossible d'accéder aux paramètres de configuration du Serveur personnel Web de Microsoft" ...
Donc, si quelqu'un avait LA solution  
Merci d'avance
Alain

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 07:52:22  profilanswer
 

n°2355286
AD_59
Posté le 14-03-2006 à 21:06:41  profilanswer
 

Bonsoir
 c'est re-moi : après 1.254.878.589 essais, entrecoupés de vérifications, c'est finalement la récupération sur un PC "où ça marchait" de hhctrl.ocx et sa réinscription dans la BdR qui a solutionné le problème.
Alain

n°2355303
bigstyle
Posté le 14-03-2006 à 21:23:13  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Comment as-tu réinscrit cette derniere dans la bdr ?

n°2493551
pourquoi_m​oi1
Posté le 20-08-2006 à 14:51:20  profilanswer
 

Pour ceux qui ont toujours des problèmes, je viens de remarquer qu'il ne faut pas que le chemin d'accès au répertoire dans lequel se trouve le fichier fasse plus que 60 caractères (+ ou -). Sinon, on a droit au super message "Impossible d'afficher la page"
 
edit : apparemment il ne faut pas non plus qu'il soit enfouit dans + de 9 répertoires

Message cité 1 fois
Message édité par pourquoi_moi1 le 20-08-2006 à 14:56:48
n°2493561
kaman
Posté le 20-08-2006 à 15:05:14  profilanswer
 

pourquoi_moi1 a écrit :

Pour ceux qui ont toujours des problèmes, je viens de remarquer qu'il ne faut pas que le chemin d'accès au répertoire dans lequel se trouve le fichier fasse plus que 60 caractères (+ ou -). Sinon, on a droit au super message "Impossible d'afficher la page"
 
edit : apparemment il ne faut pas non plus qu'il soit enfouit dans + de 9 répertoires


 
+1 et il ne faut pas qu'il y ait de signes bizarres dans le chemin du fichier. Autant copier sur le bureau pour être sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'ouvrir des fichiers CHM

 

Sujets relatifs
Impossible d'arrêter un processus pourtant banalimpossible d'ouvrir fichiers sfx zip archive
Impossible d'atteindre le bureau !!Problèmes pour lire les fichiers html compilé .chm
Suppression impossible de Kapersky[exchange] impossible de recevoir mes courriers
impossible d'activer la mémoire virtuellenavigation impossible sur certains sites
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir des fichiers CHM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR