Il y a 2 problèmes : 1/ tu as un portable, pas un PC de salon (autrement dit on ne peut pas prendre le DD IDE ou SATA et le foutre sur un autre PC - ou alors je sais pas comment on fait) et 2/ apparemment, d'après ce que tu dis, ton DD n'était pas partionné. Donc tu as ton système et tes documents sur C:, ce qui n'est jamais une bonne chose.
Malheureusement, je n'ai rien de plus à te proposer que ce que t'as déjà dit okz (ne pas oublier la séquence de boot dans le bios). Je ne connais pas les CD de restauration Vaio, je ne sais pas comment ça marche (apparemment pas super) et pour XP bah si tu n'en as pas, tu dois bien avoir le pote d'un pote qui peut te le prêter... Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup mais pour être passé par pas mal de galères de PC, je compatis.
PS : reste l'éventualité d'un problème physique sur le disque ou d'un souci hardware, et là forcément...
Edit :solution jamais essayée : foutre un OS sur une clé USB (genre http://www.damnsmalllinux.org/), booter dessus (attention à la séquence dans le Bios encore une fois) et essayer de voir...
Message édité par martinyuk le 10-04-2006 à 22:42:49