Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder à un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder à un site

n°2792519
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-07-2008 à 16:20:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà un problème que j'ai rencontré il y a quelques jours. Je n'arrive plus à accéder à un site (je ne vais pas le citer pour ne pas faire de pub). Pour voir si le problème venait de moi ou non j'ai demandé à un ami de tenter une connexion et comme par magie chez lui ça fonctionne.

 

De mon côté j'ai essayé via IE et FF et le résultat est le même : Délai d'attente dépassé

 

J'ai vidé mon cache et vérifié mon fichier host, j'ai coupé le Firewall et l'antivirus.

 

Quelqu'un aurait une solution? A savoir que l'erreur de connexion est arrivée au beau milieu d'une après midi... je m'étais absenter du poste et à mon retour impossible d'y accéder.


Message édité par -Poison- le 14-07-2008 à 16:21:26

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 16:20:27  profilanswer
 

n°2792522
Requin
Posté le 14-07-2008 à 16:56:55  profilanswer
 

Ok demande à ton ami de faire démarrer -> exécuter -> cmd -> ok -> "ping www.monsite.com" (sans les guillemets et confirmé par entrée) et de te donner l'adresse IP du site (si après xxx.yyy.zzz.aaa).
 
Ensuite chez toi fait les tests suivants (démarrer -> exécuter -> cmd -> ok) :
 
ping xxx.yyy.zzz.aaa
Si tu obtiens : réponse de l'hôte xxx.yyy.zzz.aaa -> chemin OK jusqu'à l'hôte  
Si tu obtiens des paquets perdus, problème sur le réseau jusqu'au site.
 
ping www.monsite.com
Si tu obtiens : hôte inconnu -> problème de résolution DNS (nom vers adresse IP)
Si tu obtiens : hôte inaccessible ou paquets perdus -> problème de réseau
Si tu obtiens une adresse IP différente de celle de ton ami, il peut y avoir un problème de résolution DNS (mais ça peut aussi être de la distribution de charge entre plusieurs serveurs Web)
Si tu obtiens : réponse de l'hôte xxx.yyy.zzz.aaa en millisecondes -> résolution DNS OK et chemin OK. Regarde du côté du navigateur, contrôle parental, AV/Pare-feu (suite de sécurité internet), ...
 
Si tu as un problème sur le chemin utilise la commande :
tracert xxx.yyy.zzz.aaa
 
Ca te donnera à quel endroit est le problème (tu verras une rangée de petites étoiles, dès que ça foire), le premier noeud correspond à ton routeur, ensuite à ton FAI, ...

n°2792525
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-07-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

Le ping sur l'adresse IP passe pas, sur le nom du site ça me donne

Citation :

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte http://XXXXXXXXXX/. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.


 
et au niveau du tracert les étoiles apparaissent à l'étape 13.


---------------
2 + 2 = 5
n°2792613
Requin
Posté le 15-07-2008 à 11:18:38  profilanswer
 

Il ne faut pas mettre le http:// pour un ping, car cet utilitaire utilise le protocole ICMP.


Message édité par Requin le 15-07-2008 à 11:18:54
n°2792630
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-07-2008 à 12:08:45  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais j'ai contacté le webmaster et il m'a indiqué que son hébergeur faisait un peu n'importe quoi avec les ban IP.
 
Donc pour moi c'est réglé.


---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder à un site

 

Sujets relatifs
impossible d'accèder à un site internet uniquement depuis mon PCimpossible d'acceder à un site privé
Impossible d'accéder à un siteImpossible d'acceder à certains site par PC en reseau
Impossible d'acceder à un siteImpossible d' accéder a mon site.
Impossible d'accéder à mon siteImpossible d'accéder au site de nokytech
Impossible d'acceder aux site de l'ANPEImpossible d'accéder à un site depuis une semaine !
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder à un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR