Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossibilité de supprimer un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de supprimer un fichier

n°1157834
colebri
Posté le 13-05-2003 à 11:58:50  profilanswer
 

salut mesdames et messieurs
 
j'ai un collègue qui m'a posé une question: il a créé un fichier word en faisant un copier/coller sur une page web. Visiblement, ce fihchier ne contenait que 8 pages de texte et des éléments de mises en page avec des liens.
 
Seulement, maintenant il n'arrive ni à l'ouvrir ni à le supprimer: lorsqu'il veut l'ouvrir, il a le message suivant:
 
"cita2.doc est verrouillé pour modification par "X"", "x" étant le nom auquel la version de word est enregistrée. Puis "cliquez sur "notifier" pour ouvrir une copie du document en lecture seule et recevoir une notification lorsque le document n'est plus utilisé".
 
Lorsqu'il clique sur notifier, une autre fenêtre apparaît: "ce programme va être fermé parce que bla bla bla..." avec une barre de fenêtre rouge.
 
Lorsqu'il veut le supprimer, le message suivant apparaît:
 
"impossible de supprimer cita2.doc: Accès refusé.  Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement
 
J'ai l'impression d'avoir déjà rencontré ce type de problème mais je ne sais pas comment le résoudre. Apparemment, bien qu'étant fermé, le fichier est toujours en cours d'utilisation.  
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 11:58:50  profilanswer
 

n°1157889
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 12:31:12  profilanswer
 

4 solutions :
 
1/ demarrer en sans echec
 
2/ essayer de le supprimer en passant par l'exploreur d'un autre logiciel ( genre borwser FTP )
 
3/ si ca marche toujours pas tu pleures de pas avoir de solution et tu attends ton prochain formatage ou bien tu passe en 4
 
4/ faire un ghost de la partition puis la remettre au meme endroit ( sa corrigera la FAT )
 


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1157892
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

http://213.246.36.243/forum/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
doit surment y avoir la solution la dedans  :hello:

n°1157902
colebri
Posté le 13-05-2003 à 12:46:13  profilanswer
 

merci les gars
 
j'ai pas tout compris Pink Floyd (je sais pas ce que c'est un ghost) mais je vais essayer tes premières solutions et celles préconisées par vyse dans le lien qu'il m'a filé
 
Merci encore
 
Colebri
 

n°1157906
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 13-05-2003 à 12:53:37  profilanswer
 

Vyse a écrit :

http://213.246.36.243/forum/sujet.asp?SUJET_ID=2446
 
doit surment y avoir la solution la dedans  :hello:  


 
interessant mais toujours rien qui marche sur mon repertoire recalcitrant :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1157978
xanack
Posté le 13-05-2003 à 14:21:01  profilanswer
 

et effacer sous dos ? (si en fat of course)

n°1158057
colebri
Posté le 13-05-2003 à 15:15:07  profilanswer
 

re
 
bon les gars la première des techniques a été la bonne, à savoir utiliser lemode sans échec.
 
J'avais effectivement pensé à utiliser le DOS, ce que j'ai fait mais avec la version émulée à partir de windows: y'avait "accès refusé", ça aurait ptet marchéen bootant sur un disk de démarrage.
 
Quoiqu'il en soit, mille mercis
 
Colebri


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossibilité de supprimer un fichier

 

Sujets relatifs
Splittage de fichier avec winzipConfigurer le Firewall d'XP pour transfert fichier MSN Messenger
fichier psfMedia player classic et fichier mov et real
Compression fichier aviComment supprimer un debut d'url dans 200 txt
Fichier ip bannies pour Zone alarmFiltrage d'infos sur un fichier .txt
Moyen de supprimer la bande passante USB réservée au système sous XP ?Fichier .MPC
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de supprimer un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR