Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb d'image sur les dossier en mode miniature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'image sur les dossier en mode miniature

n°2509692
sebjallan
Posté le 05-09-2006 à 21:26:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un casse tete a vous soumettre...
J'utilise depuis pas mal de temps la fonctionnalité des miniatures pour voir les pochettes des albums mp3 que j'ai sur mon disque. La facon tres simple que j'avais trouvée était de coller l'image de la pochette dans chaque dossier en l'appelant folder.jpg.
Du coup, cette image apparaissait en surimpression, en grand sur le dossier si on était en mode miniature.
Mais voila que depuis hier, cette fonctionnalité de veut plus marcher.
J'ai parcouru pas mal de forums mais maintenant, je seche.
Ce que j'ai essayé :
1) lancer la commande "regsvr32 shimgvw.dll" puis redemarrage --> rien
2) supprimer le fichier thumbs.db + fermer explorateur et revenir --> rien
3) desactiver le cache des miniatures et le reactiver --> rien
4) Si je fais "propriété" sur le dossier + onglet "personnaliser" + je choisi une image, normalement, on voit l'image apparaitre en mode previsu sur l'image du dossier danbs cette fenetre de propriété,  je ne vois rien, seul l'icon jaune reste affiché
5) re-installation du SP2 --> rien
6) windows update --> rien
7) J'ai aussi trouvé une astuce sur ce forum indiquée a qqu'un qui avait le meme pb consistant aajouter une clé de registre ShellExt, mais j'ai l'impression que ca concernait plus des previsu d'images dans les dossiers que les images sur l'icone des dossiers. Du coup, je n'avais pas forcement d'extention precise a selectionner pour ajouter cette clé et j'ai fait l'operation sur l'entrée "Folder". La clé existait mais la valeur etait different. Je l'ai donc modifiée--> aucun changement
 
En fait, je m'apercois que le fichier thumbs.db ne se crée meme plus alors que le cache des miniatiures est re-activé.
 
Il faut savoir que lorsque j'ouvre des dossiers qui contiennent des images et que je pase en mode previsu ou pellicule, je vois bien la previsu des images. Le probleme semble n'etre que sur l'image qui se surimprime sur les dossiers.
 
Quelqu'un a t il une idée pour resoudre ce pb?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 21:26:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb d'image sur les dossier en mode miniature

 

Sujets relatifs
certain dossier ne s'ouvre pas HELPMode fastpath de ma freebox desactiver...
Comment appliquer un mode de gestion d'alimentation unique sous XP?lecteur/graveur CD/DVD (portable) "bloqué" en mode gravure
plantage windows a partir d1 dossier particulierErreur "Affichage miniature" lors de l'ouverture d'un dossier
Fichiers setup.exe et autorun.ini ds mes dossier partagésaffichage media player en "miniature"
comment suavegarder le dossier progran files 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'image sur les dossier en mode miniature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR