Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  IE déconne quand j'ouvre "trop" de fenêtres ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IE déconne quand j'ouvre "trop" de fenêtres ...

n°1427091
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:07:08  profilanswer
 

J'ai IE 5 sous w2k SP4.
 
Dès que j'ouvre un certain nombre de fenêtres (une trentaine), elles clignotent, l'affichage se corromp ... je suis obligé de faire Alt+F4 à tout va pour rétablir la situation.
 
Quelqu'un connait-il ce problème ?
 
J'ai beau formater, cela ne changer rien ... (changer de browser ? au pire ...)
 
Edit : voici des images ... :pfff: et :pfff: (cliquer sur les smileys)


Message édité par Kryten le 30-01-2004 à 12:25:50

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 01:07:08  profilanswer
 

n°1427093
cvb
Posté le 27-01-2004 à 01:08:15  profilanswer
 

mettre IE6, non ?

n°1427095
corran
Posté le 27-01-2004 à 01:11:10  profilanswer
 

acheter de la ram ?

n°1427097
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:12:22  profilanswer
 

IE6, j'ai pas encore essayé, mais je ne sais pas ce qui change par rapport au 5 :??:
 
J'ai 512Mo de ram [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427098
cvb
Posté le 27-01-2004 à 01:12:49  profilanswer
 

les bugs peut-être ? non ?

n°1427101
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-01-2004 à 01:15:42  profilanswer
 

ben vi mets tout à jour déjà  :sleep:

n°1427103
blazkowicz
Posté le 27-01-2004 à 01:18:06  profilanswer
 

utilise un vrai navigateur qui gère les onglets
mozilla, firebird ou opera :)

n°1427104
blazkowicz
Posté le 27-01-2004 à 01:18:31  profilanswer
 
n°1427106
cvb
Posté le 27-01-2004 à 01:19:03  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

utilise un vrai navigateur qui gère les onglets
mozilla, firebird ou opera :)

Rien avoir avec les Browser, je suis sous IE depuis toujours et je n'ai jamais eu son problème.

n°1427108
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:20:22  profilanswer
 

Je vais faire une màj IE 6 pour voir :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 01:20:22  profilanswer
 

n°1427109
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-01-2004 à 01:21:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :

J'ai IE 5 sous w2k SP4.
 
Dès que j'ouvre un certain nombre de fenêtres (une trentaine) :ouch: , elles clignotent, l'affichage se corromp ... je suis obligé de faire Alt+F4 à tout va pour rétablir la situation.
 
Quelqu'un connait-il ce problème ?
 
J'ai beau formater, cela ne changer rien ... (changer de browser ? au pire ...)


 
Euh ... si c'est pas indiscret ... qu'est ce que tu peux bien faire de 30 fenetres ouvertes en meme temps ???  :??:


---------------
http://www.pilipub.com
n°1427112
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:26:53  profilanswer
 

TofClock a écrit :


 
Euh ... si c'est pas indiscret ... qu'est ce que tu peux bien faire de 30 fenetres ouvertes en meme temps ???  :??:  


 
J'ai horreur de fermer les fenêtres des sites ou des topics que je consulte ou que j'ai consulté :D
 
En général, j'arrive à une soixantaine de fenêtres :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427114
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-01-2004 à 01:33:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
J'ai horreur de fermer les fenêtres des sites ou des topics que je consulte ou que j'ai consulté :D
 
En général, j'arrive à une soixantaine de fenêtres :jap:


 
Eh ben ... je te tire mon chapeau , ca doit etre dur a gerer tout ca  ....  :jap:


---------------
http://www.pilipub.com
n°1427116
blazkowicz
Posté le 27-01-2004 à 01:35:10  profilanswer
 

cvb a écrit :

Rien avoir avec les Browser, je suis sous IE depuis toujours et je n'ai jamais eu son problème.  


 
ben, il utilise un navigateur qui non seulement est mauvais mais en plus lui pète à la gueule :o
 
c'est l'occasion de passer à mieux
 
d'autant plus qu'une fois j'ai flingué une install de windows 98SE.. en mettant IE à jour vers la version 6 [:ddt]
 
pis avoir des dizaines de fenêtres dans la barre des tâches c'est pas pratique du tout et ça peut même être dangeureux [:ddr555]

n°1427117
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:37:37  profilanswer
 

TofClock a écrit :


 
Eh ben ... je te tire mon chapeau , ca doit etre dur a gerer tout ca  ....  :jap:  


 
J'ai mes petites habitudes, et quand je suis perdu je clique à tout va, au bout d'un moment je m'y retrouve :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427119
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-01-2004 à 01:50:02  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
J'ai mes petites habitudes, et quand je suis perdu je clique à tout va, au bout d'un moment je m'y retrouve :D


 
remarque , c'est bien , ca muscle les doigt en meme temps ..
 
et dire qu'il y en a qui croient que le net , c'est pas du sport ... :whistle:


---------------
http://www.pilipub.com
n°1427120
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 01:55:26  profilanswer
 

TofClock a écrit :


 
remarque , c'est bien , ca muscle les doigt en meme temps ..
 
et dire qu'il y en a qui croient que le net , c'est pas du sport ... :whistle:  


 
Ceux-là ne connaissent que L'internet avec AOL :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427122
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-01-2004 à 01:58:07  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ceux-là ne connaissent que L'internet avec AOL :o


 
 :lol:   :lol:   :lol:


---------------
http://www.pilipub.com
n°1427182
pgriffet
Posté le 27-01-2004 à 09:05:45  profilanswer
 

J'ouvre aussi jusqu'à 50 fenêtres. :D
C'est surtout parce que je ne reste pas connecté spécialement longtemps, je peux ainsi regarder à mon aise hors connexion. Mais avec IE, ce serait la "mort" de mon Win98.
Je recommande vraiment MyIE2, on oublie IE instantanément une fois qu'on a surfé avec un outil de ce genre (AvantBrowser ou GreenBrowser aussi).  
Contrairement à Mozilla ou Opera, c'est une espèce de plugin de IE, il se sert des dll de IE, historique et cache sont partagés avec IE. Si on patche IE, pas de problème de sécurité.
 
Dans mon cas, c'est important de pouvoir ouvrir des groupes d'URL via le menu "groupes" ou en faisant un clic droit sur un répertoire de favoris -> "ouvrir tous les liens". Je fréquente de nombreux forums francophones et anglophones que j'ai regroupés dans des sous-répertoires et je les ouvre instantanément, sans avoir ma barre de tâches envahie. De plus, MyIE2 est REELLEMENT moins gourmand que IE pour ouvrir les mêmes pages. En fait, chaque instance de IE "coûte" environ 10 MB de RAM, ce qui est énorme. De plus, IE doit prévoir d'afficher les boutons, les barres de menus dans chaque fenêtre, etc.  C'est clair que MS n'a pas pensé un instant que des gens allaient ouvrir 30 fenêtres.
Sachant que j'ai parfois 50 onglets d'ouverts avec MyIE2, je te laisse imaginer ce que ça donnerait avec IE. C'est bien simple, je n'aurais plus de ressources système et la RAM exploserait. Tandis qu'avec MyIE2, rien de tout ça.  
Le comble, c'est que le gars qui a écrit MyIE2 s'est basé évidemment sur le moteur de IE. Il a donné une fameuse leçon d'efficacité à MS, en tout cas. "Comment faire léger et performant en deux coups de cuiller à pot". :D
En dehors de ça, j'aime aussi le blocage des pubs, l'actualisation automatique d'une page, le verrouillage d'un onglet, la possibilité de passer d'un onglet à l'autre avec F2 ou F3, les options permettant de liquider une seule adresse de la barre d'adresses, la possibilité de rouvrir une page qu'on vient de fermer (ALT+Z) et dont on a évidemment oublié l'URL, la possiblité d'avoir plusieurs fenêtres visibles (menu Fenêtres -> alignement vertical), etc.
 
Dans mon sujet ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=23134  
 
tu trouveras plus de détails sur MyIE2 et d'autres navigateurs
 
http://mozinet.free.fr/sur/myie2.html (avec screenshots)
 
Pas d'installation, juste dézipper et c'est parti. Pas de pollution de la BdR non plus.
Essayer c'est l'adopter, tu ne seras pas dépaysé puisqu'il ressemble fort à IE mais en mieux. :D

n°1427189
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 27-01-2004 à 09:13:35  profilanswer
 

il existe des failles qui ne sont tjrs pas patcher pour IE...

n°1427205
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 09:47:56  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

J'ouvre aussi jusqu'à 50 fenêtres. :D
C'est surtout parce que je ne reste pas connecté spécialement longtemps, je peux ainsi regarder à mon aise hors connexion. Mais avec IE, ce serait la "mort" de mon Win98.
Je recommande vraiment MyIE2, on oublie IE instantanément une fois qu'on a surfé avec un outil de ce genre (AvantBrowser ou GreenBrowser aussi).  
Contrairement à Mozilla ou Opera, c'est une espèce de plugin de IE, il se sert des dll de IE, historique et cache sont partagés avec IE. Si on patche IE, pas de problème de sécurité.
 
Dans mon cas, c'est important de pouvoir ouvrir des groupes d'URL via le menu "groupes" ou en faisant un clic droit sur un répertoire de favoris -> "ouvrir tous les liens". Je fréquente de nombreux forums francophones et anglophones que j'ai regroupés dans des sous-répertoires et je les ouvre instantanément, sans avoir ma barre de tâches envahie. De plus, MyIE2 est REELLEMENT moins gourmand que IE pour ouvrir les mêmes pages. En fait, chaque instance de IE "coûte" environ 10 MB de RAM, ce qui est énorme. De plus, IE doit prévoir d'afficher les boutons, les barres de menus dans chaque fenêtre, etc.  C'est clair que MS n'a pas pensé un instant que des gens allaient ouvrir 30 fenêtres.
Sachant que j'ai parfois 50 onglets d'ouverts avec MyIE2, je te laisse imaginer ce que ça donnerait avec IE. C'est bien simple, je n'aurais plus de ressources système et la RAM exploserait. Tandis qu'avec MyIE2, rien de tout ça.  
Le comble, c'est que le gars qui a écrit MyIE2 s'est basé évidemment sur le moteur de IE. Il a donné une fameuse leçon d'efficacité à MS, en tout cas. "Comment faire léger et performant en deux coups de cuiller à pot". :D
En dehors de ça, j'aime aussi le blocage des pubs, l'actualisation automatique d'une page, le verrouillage d'un onglet, la possibilité de passer d'un onglet à l'autre avec F2 ou F3, les options permettant de liquider une seule adresse de la barre d'adresses, la possibilité de rouvrir une page qu'on vient de fermer (ALT+Z) et dont on a évidemment oublié l'URL, la possiblité d'avoir plusieurs fenêtres visibles (menu Fenêtres -> alignement vertical), etc.
 
Dans mon sujet ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=23134  
 
tu trouveras plus de détails sur MyIE2 et d'autres navigateurs
 
http://mozinet.free.fr/sur/myie2.html (avec screenshots)
 
Pas d'installation, juste dézipper et c'est parti. Pas de pollution de la BdR non plus.
Essayer c'est l'adopter, tu ne seras pas dépaysé puisqu'il ressemble fort à IE mais en mieux. :D


 
Ah oui, ce sont ces fameuses surcouches :)
 
Il y avait un topic dessus, et j'avais déjà essayé Avant je crois ... merci pour l'explication et pour le liens ! :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427487
cvb
Posté le 27-01-2004 à 13:18:57  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ben, il utilise un navigateur qui non seulement est mauvais mais en plus lui pète à la gueule :o
 
c'est l'occasion de passer à mieux
 
d'autant plus qu'une fois j'ai flingué une install de windows 98SE.. en mettant IE à jour vers la version 6 [:ddt]
 
pis avoir des dizaines de fenêtres dans la barre des tâches c'est pas pratique du tout et ça peut même être dangeureux [:ddr555]


 
si t'es gauche c'est pas la faute à IE !  :o et chez moi IE avec trois fenêtre aux max il marche trés ben... :o

n°1427493
cvb
Posté le 27-01-2004 à 13:20:11  profilanswer
 

le coup des 50 fenêtres ca ressemble à des site de Q ou les pages fleurissent un peu trop vite. :o Effectivement prend dans ce cas un anti-pop up !

n°1427536
corran
Posté le 27-01-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

Kryten a écrit :

IE6, j'ai pas encore essayé, mais je ne sais pas ce qui change par rapport au 5 :??:
 
J'ai 512Mo de ram [:spamafote]


 
à 25-30mo la fenêtre d'ie, tes 512mo...

n°1427540
blazkowicz
Posté le 27-01-2004 à 15:00:49  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
si t'es gauche c'est pas la faute à IE !  :o et chez moi IE avec trois fenêtre aux max il marche trés ben... :o  


 
pourquoi, ça plante avec plus de trois fenêtres?
j'ai l'habitude d'avoir deux ou trois fenêtres firebird.. contenant chacune une dizaine d'onglets -> pas de pb pour avoir trente pages ouvertes en même temps :o

n°1427548
jeanmauric​e
Posté le 27-01-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

corran a écrit :


 
à 25-30mo la fenêtre d'ie, tes 512mo...


 
dingue le nombre de gens qui ont jamais utilisé IE
une fenêtre d'IE, c'est 12 Mo selon le gestionnaire des taches, mais il y a tellement de trucs partagés que ça prend que 5 Mo de RAM réels
 
50 fenêtres, ça passe chez moi sans aucun pb


Message édité par jeanmaurice le 27-01-2004 à 15:15:32
n°1427623
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 19:22:49  profilanswer
 

corran a écrit :


 
à 25-30mo la fenêtre d'ie, tes 512mo...


 
J'ai jamais eu de problèmes avant, donc c'est pas normal que j'en aie maintenant.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427624
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2004 à 19:23:27  profilanswer
 

cvb a écrit :

le coup des 50 fenêtres ca ressemble à des site de Q ou les pages fleurissent un peu trop vite. :o Effectivement prend dans ce cas un anti-pop up !  


 
:o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1427663
corran
Posté le 27-01-2004 à 20:07:12  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :


 
dingue le nombre de gens qui ont jamais utilisé IE
une fenêtre d'IE, c'est 12 Mo selon le gestionnaire des taches, mais il y a tellement de trucs partagés que ça prend que 5 Mo de RAM réels


 
chez moi c'est entre 25 et 30 selon la page affichée

n°1427779
pgriffet
Posté le 27-01-2004 à 21:16:50  profilanswer
 

En fait, IE prend moins de RAM si on clique droit sur un lien et qu'on fait "nouvelle fenêtre". Cela se voit avec des programmes comme Process Explorer. IE ouvre un nouveau thread.
Par contre, si on démarre plusieurs fois IE en cliquant sur l'icône de lancement rapide par exemple, on a alors beaucoup plus de RAM. Ne riez pas, beaucoup de gens agissent ainsi.


Message édité par pgriffet le 27-01-2004 à 21:17:25
n°1431466
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-01-2004 à 12:25:59  profilanswer
 
n°1432104
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-01-2004 à 19:56:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  IE déconne quand j'ouvre "trop" de fenêtres ...

 

Sujets relatifs
j'arive plus a ouvrir certaines fenetres internet explorer (test insidAvec quel logiciel on ouvre les fichiers .wps
"Replier" les fenêtresdeconnection internet des que l'on ouvre outlook
[Firebird] Fenêtres et ongletsLe dossier System32 s'ouvre à chaque démarrage !
un répertoire ki s'ouvre après chaque démarrage...Free ........ et ça déconne .. toujours et encore
svchost.exe fé déconné WindowsPkoi la limitation sur C unikement deconne avec les dossiers enfants ?
Plus de sujets relatifs à : IE déconne quand j'ouvre "trop" de fenêtres ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR