Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icones et images pixélisées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icones et images pixélisées

n°2497035
Leinhart
Posté le 23-08-2006 à 23:52:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,...
 
Voilà, j'ai récemment fait l'achat d'un pc portable DELL Inspiron 6400;
depuis le jour ou je l'ai, j'ai toujours eu un problème d'affichage des icones de ma barre de taches, ainsi que ma barre de lancement rapide, en effet
celle ci sont pixélisées...Mais celà ne s'arrete pas là: lors de mes diverses recherches dans google image par exemple, je rencontre le meme problèmes d'affichage des miniatures qui sont toutes pixélisées...et toutes les images sur les sites ont le meme rendu...
 
Ma carte graphique: ATI mobility radeon X1400 et je fonctionne avec une résolution de 1680x1050,et mon écran est un 15'4 ultrasharp truelife...
 
Apres avoir chipoté j'ai obtenu une image légèrement meilleure mais elle n'est toujours pas parfaite
 
J'espère que vous pourrez m'aider à regler ce petit problème!
 
merci :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 23:52:08  profilanswer
 

n°2497059
Zoprac
Posté le 24-08-2006 à 01:41:08  profilanswer
 

Menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Affichage" > onglet "Paramètres" > bouton "Avancé" > onglet "Général" > menu "Paramètre PPP" : sélectionner « Taille normale (96 ppp) ». Appliquer le réglage via le bouton ad hoc, puis valider par "OK". Redémarrer la machine, au besoin.
 
Il semble que DELL configure en usine certains laptops avec une résolution de 120 ppp, ce qui grossit les élements affichés et les fait pixeliser…  :heink:  


Message édité par Zoprac le 24-08-2006 à 01:44:39
n°2497061
Zoprac
Posté le 24-08-2006 à 01:51:31  profilanswer
 

Et profites-en pour vérifier que la fonction « ClearType » de lissage des polices est bien active : Menu "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Affichage" > onglet "Apparence" > bouton "Effets" > cocher l’option « Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices à l’écran : », puis sélectionner « ClearType » depuis le menu idoine…

n°2497158
Leinhart
Posté le 24-08-2006 à 10:41:43  profilanswer
 

Et bien quel efficacité! Le problème est résolu c'était bien la résolution en 120PPP qui posait problème.
 
Un grand merci à toi tu m'enlève une épine du pied!

n°2498134
Zoprac
Posté le 25-08-2006 à 00:20:03  profilanswer
 

Cool.
 :)


Message édité par Zoprac le 06-11-2006 à 23:25:35

---------------
Aycom : Dépannage informatique à domicile/sur site - Conseil en solutions informatiques - Région Boulogne/Mer (62)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Icones et images pixélisées

 

Sujets relatifs
Problème animation icones HFR [résolu]PB grave dossiers mes images et ma ma musique
IE ne m'affiche pas les imageswindows et les icones système ...
aperçu dans les icones disparusRéunir 2 images de disquettes sur un cd
Bloquer les icones du bureaubarre des taches et icones disparues
Proxy qui réduit la taille des images + Proxy qui met tout en cacheoutlook express découpe mes images
Plus de sujets relatifs à : Icones et images pixélisées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR