OK il ne faut pas le supprimer
Là le mien fait 1 Gigaoctet après les centaines de mises à jour postérieures au SP3 (nb : que je fais une par une à la main au fur et à mesure sans windows update)
Ok il y a une procédure pour le délocaliser sur une autre partition
Mais on pourrait peut-être en supprimer une partie
Des constatations préalables :
1 - Les installations Nlite n'y mettent presque pas de sauvegardes des correctifs, est ce voulu ou est par méconnaissance de cette technique-fonction de Windows ?
2 - Chez moi j'ai constaté que la dernière mise à jour ayant mis un dossier dedans est KB2820917 de début 2013
Ayant étudié un peu comment ça marche, je me suis dit qu'on pouvait en virer dès lors qu'on est sûr de ne pas installer un correctif périmé ou un logiciel en contenant un/
Donc déjà je vire tout ce qui est IE8 : 500 Mo de gagné sur 1 Go car je ne vois pas pkoi j'irais installer un vieux correctif cumulatif d'IE
Je me dis que c'est un peu pareil pour tout ce qui est fichier genre noyau de windows, ils contiennent un à 3 fichier système, pilote ou dll ou programme, il suffit de les dézipper pour voir lesquels et on les installe au fur et à mesure de leur obsolescence donc pas de risque et il n'y pas de collision malheureuse à craindre.
Le probleme est plus avec ce qui est codecs, car ça traine un peu partout
Au passage ayant fait des mises à jour de toutes dates sur les fichiers de WMP 10 j'ai pu constater que les périmées s'installent tout autant que les autres, aucune vérification sérieuse n'est faite d'où l'intérêt du $hf_mig$
ou alors c'est Windows Update qui gère ça, moi je croyais naivement que c'était géré par les exécutables KB...exe