Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP : comment installer XP sur des disks RAID0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : comment installer XP sur des disks RAID0 ?

n°1502391
cana-10
Posté le 23-03-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à installer XP sur des disks montés en RAID0 (2 Maxtor 80go identique). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à trouver la bonne configuration de mon bios pour débuter l'installation. Lorsque je mets mon CD d'install XP, celui-ci me propose d'installer XP essentiellement sur les disks "lents" qui sont branches sur les IDE primaire et secondaire...
Ma carte mere est une P4C800E-Deluxe, jusqu'a aujourd'hui c'est un disk Western Digital 40Go qui supporte Xp et pilote les disks en raid...
 
Comment faire pour mettre Xp sur mes disks Raid0 et faire du disk WD un disk de backup ?
 
Merci d'avance .
 
Cana-10
Cana-10@ifrance.com

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

n°1502403
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

XP ne reconnait pas en natif bon nombre de controlleur de disque, dont la plupart des controlleur RAID récent.
Pour lui faire reconnaitre et donc pouvoir installer ton windows dessus, au tout démarrage de l'install tu as un message qui apparait pendant quelque secondes en bas de l'ecran qui te dis d'appuyer sur f6 pour rajouter des controlleur supplémentaire, fait le et peu apres tu auras un nouvel ecran qui te demandera de mettre la disquette de qui contient tes drivers RAID (forcement une disquette, pas de CD), ensuite ton disque dur apparaitra bien dans la liste de ceux disponible pour y installer windows.

n°1502407
cana-10
Posté le 23-03-2004 à 22:32:53  profilanswer
 

ou puis-je me procurer cette disquette ?
y a t il un site qui mette ca en telechargement ?
 
Merci bcp !
ca me laisse un espoir !!!

n°1502412
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2004 à 22:34:30  profilanswer
 

Faut juste que tu copies sur une disquette les drivers pour XP de ton controlleur RAID, tu les trouverais tres certainement sur le CD fourni avec ta carte mère, sinon c'est téléchargeable chez Asus.

n°1502414
cana-10
Posté le 23-03-2004 à 22:35:08  profilanswer
 

Merci je vais tenter ça de suite !

n°1502443
cana-10
Posté le 23-03-2004 à 22:48:02  profilanswer
 

Excuses moi est-ce que tu vois quelquechose qui correspondrait sur cette page ?
 
http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest
 
Et que dois-je mettre sur la disquette la version decompressée de ce que je vais telecharger ?
 
Merci d'avance !

n°1502450
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

Ca doit etre ca : http://www.asus.it/support/downloa [...] ip~zaqwedc
 
Ensuite il faut que tu mettes le fichier txtsetup.oem et le dossier winxp sur ta disquette.
 
Edit : je viens de voir que dans le zip il y a un makedisk.exe qui sert justement a créer la diqquette kivabien automatiquement et sans risque d'erreur.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-03-2004 à 22:57:00
n°1502453
cana-10
Posté le 23-03-2004 à 22:56:13  profilanswer
 

Merci c'est vraiment top d'avoir des réponses aussi précises et pointues aussi rapidement !
 
je fonce !!!
:o))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP : comment installer XP sur des disks RAID0 ?

 

Sujets relatifs
Access helpprobleme de virus HELP
gravure d'iso need help[help] Expert video needed inside! (toutes lecture video en n et b ??)
[Help] pb d'uploadPlus de barre d'adresse sur XP / HELP
probleme d'explorer.exe (ou pire ? ) help[help] virus dans un service windows !
Help ! sur la realisation de mon site net ! ( affichage de photos) 
Plus de sujets relatifs à : HELP : comment installer XP sur des disks RAID0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR