Bonsoir,
Cette ligne va vous servir pour plus tard : j'ai installé win Xp deux fois, la première ayant raté pour une mystèrieuse raison, j'ai donc dû réinstaller et depuis au démarrage d'Xp il me propose soit de démarrer Xp, soit... Xp.
Donc : chaque jour j'ai droit à mon lot de surprise avec mon pc, aujourd'hui il a choisi de ne plus démarrer.
Le pire, c'est pas qu'il démarre plus, c'est que lorsqu'il me fait chier, c'est ni au niveau du bios, ni au niveau du boot windows, ni pendant l'ouverture de session...
Autrement dit, c'est à un moment vague où windows commence à se lancer, il me demande quel Xp je veux lancer (voir note en haut de la page) et lorsque je choisi lequel je veut démarrer ben c'est mon pc qui redemarre... indéfiniment.
J'ai beau démarrer sans echec, démarrer l'une ou l'autre des version d'Xp; tjs le même redemarrage, sans aucune explication.
Mes théories : virus ou casse mémoire.
La casse mémoire est à exclure, j'ai deux barettes de 256, je les ai interverties, j'en ai enlevé une, puis l'autre, toujours le même problème...
L'une des solutions est bien sûr d'insérer le cd d'Xp et de se laisser guider... je préfère eviter car dans 90% des cas cela amène à formater...
Ah oui dernière chose, mon DD est en SATA, ce qui implique que je ne peux pas utiliser tout les outils de réparation de disque...
Au secours
Merci
Amen