lichemz 15000 pixels de génie | agmt a écrit a écrit :
> C'est moi ou ça sent le troll à plein nez ?
a mon avis, c'est toi...
je suis pas en train de ré-ouvrir une pseudo guerre Mac - PC, puisque perso j'utilise les 2.
mais je trouve vraiment débile, stupide, que le fait de couper l'alime avant la fin de XP, soit déclencheur de maxi plantage.., dans ce cas mieux vaut ne pas mettre de bouton ON/OFF, quoique ca aurait pu etre aussi une coupure de courant, orage, etc...
donc je suis pas en train de polémiquer sur Mac VS PC, mais je cherche des solutions pour que je puisse retourner sur mon PC.
Donc, donc, si je re-installe XP, vais-je perdre tout mes documents, ou juste le Système sera ré-installé ?
MERCI
|
Bon, OK, je suis rassuré, là. Donc, allons-y :
1. Première chose à essayer, le mode sans echec si ça passe (tu dis que ça ne parche pas, mais essaye plusieurs fois : ça ne fonctionne pas tout le temps). Vois ensuite si ton DD est monté et si c'est le cas, profite-s-en pour sauvegarder toutes tes données importantes sur un autre disque. Pense également à faire une vérification minutieuse du disque (ce sera fait au prochain démarrage).
2. La réparation d'urgence avec le CD de WinXP (boot avec le cd). Tu as dû mal t'y prendre car normalement, la réparation AUTOMATIQUE (je précise car il existe une option de réparation sélective qui ne résout pas grand-chose) prend tout de même quelque temps. Toutefois, il faut savoir que cette réparation n'agit a priori que sur les fichiers sytèmes potentiellement endommageables et ne fait donc que les remplacer par des versions intactes présentes sur le CD. Ton problème semblant plus lié à ton disque en tant que tel, cela ne marchera peut-être pas.
3. Peut-être le MBR (très peu probable si XP démarre) : un fdisk /mbr peut être utile ...
4. Brancher ton disque sur un autre PC, et récupérer tes données...c'est tout ce que je vois.
Bon courage ! ---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
|