Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP] Lecture seule impossible à débloquer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Lecture seule impossible à débloquer !

n°1766806
Mac Fruito​s
Posté le 19-10-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

J'ai un dossier dont je n'arive pas à retirer l'attribut "lecture seule"  j'ai beau décocher la case et appliquer rien n'y fait, je pense que ce problème pourrait être en rapport avec l'absence de programmes ouverts récemment au démarrage de XP dans le menu "démarrer".
 
Il semble donc y avoir un problème d'enregistrement de certaine données, si qq1 sait comment régler ce chti problème c'est le moment...
 
Merci !!!!


Message édité par Mac Fruitos le 21-10-2004 à 07:23:41
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

n°1768890
Mac Fruito​s
Posté le 21-10-2004 à 07:29:04  profilanswer
 

Pour affiner le problèm, j'ai constaté que la config de mon compte utilisateur définie sous XP était aussi en lecture seule ce qui explique le problème des programmes au démarrage. J'ai aussi retiré la lecture seule à ce dossier mais elle revient toute seule.  
Il doit y avoir un problème de sécurité ou de configuration des droits d'accès, peut-être au niveau du partage de mon HDD sur mon réseau maison ?
Je précise que mon XP a reçu la mise à jour SP2.
Voilà !

n°1769688
Mac Fruito​s
Posté le 21-10-2004 à 18:09:50  profilanswer
 

up

n°1771068
Mac Fruito​s
Posté le 22-10-2004 à 19:03:09  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que ce problème pourrait venir d'un logiciel comme Spyware blaster ?

n°1771210
vthand
Posté le 22-10-2004 à 20:54:35  profilanswer
 

Les fichiers, c'est quel type ?
Word ?


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°1771236
Mac Fruito​s
Posté le 22-10-2004 à 21:12:23  profilanswer
 

Pour exemple les programmes du menu démarrer utilisés récement ne sont pas sauvegarder et au démarrage la liste est vide. De même pour Opera l'historique n'est pas conservé, idem pour la configuration de Winamp.
Je vais tenter de stopper SpywareBlaster on sait jamais.

n°1771244
okz
°ọ'
Posté le 22-10-2004 à 21:20:33  profilanswer
 

Il n'y aurait pas un problème de "propriétaire" et de "droits" sur tes fameux dossiers.  :??:  
 
Si tu fais un copier coller vers un autre emplacement peux-tu retirer l'attribut lecture seule ?


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1771254
Mac Fruito​s
Posté le 22-10-2004 à 21:25:53  profilanswer
 

Aun niveau de la case je vois un carré, d'après un autre topic il semblerait que le problème soit uniquement du à l'affichage, il se peut donc que le problème vienne d'ailleurs.  

n°1771321
Mac Fruito​s
Posté le 22-10-2004 à 22:08:59  profilanswer
 

J'ai vérifié et pour le problème sous Winamp et Opera il semblerait que Spyware Blaster en soit bien la cause. Le problème c'est qu'à peine retiré je me tape des pop-up de pub sur IE. Est-ce qu'il y a une solution pour régler le prob ou un équivalent de SpywareBlaster qui ne poserait pas se problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP] Lecture seule impossible à débloquer !

 

Sujets relatifs
Impossible de copier les fichiers lors de l'install de Windows XPproblème de démarrage, help
Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?Norton AV 8.1 - LiveUpdtate hors fonction - Help!!
Réseau XP: Un poste "inaccessible": Problème de droits (logon ?) HelpImpossible de lire mon cd xp pour installer mon dd
Outlook 2000 : impossible d'envoyer des mailsHELP ! Probleme avec ma carte d'acquisition...
Outlook Express: Réception HTML impossible via laposte.netplantage de lecture DVD ou VOB
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Lecture seule impossible à débloquer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR