Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  si mobo ne détecte pas HDD, kelle capacité max peut détecter W2K ou XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

si mobo ne détecte pas HDD, kelle capacité max peut détecter W2K ou XP

n°1914278
lepisme
Posté le 05-02-2005 à 01:57:37  profilanswer
 

certaines mobos (trop anciennes) ne sont pas capables de détecter des HDD de grandes capacités.. mais W2000 SP4 ou XP sont capables de le faire..
 
ma question est:
 
y a t il une limite de capacité (celle du HDD) au dela de laquelle les OS cités ci-dessus ne peuvent reconnaitre le HDD?
 
notamment dans le cas où la mobo ne sait pas le faire!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 01:57:37  profilanswer
 

n°1914279
chaced
Posté le 05-02-2005 à 01:58:40  profilanswer
 

32bits, c'est 4 terra non ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1914290
longdorm
pump in my ride
Posté le 05-02-2005 à 02:37:40  profilanswer
 

128giga


---------------
what's up ?
n°1914301
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2005 à 03:10:37  profilanswer
 

heu, si la mobo reconnait pas le DD, ya des chances que ça bloque le boot de la mobo, ou que ça empèche windows de voir le DD.
 
donc de toute façon, tu l'as dans l'os.
 
W2K par défaut est limité à environ 130 Go (chais plus si c 128, qui paraitrait plus logique ou 137 pour d'obscures raisons dont je me souviens plus :p !), avec le SP4, il faut aller faire un tour dans le registre, il me semble, pour activer les DD de plus de 130 Go. c expliqué chez krosoft si tu cherches bien :D
 
je sais plus s'il faut un SP à XP pour qu'il sache reconnaitre les gros DD ou pas. je crois qu'il faut aussi faire la manip sur le registre.
 
cette manip peut d'ailleurs etre faite par les drivers de ton chipset. me semble qu'avant d'installer mon W2KSP4 sur mon 160 Go, j'ai été faire la manip, et que la valeur était déja la bonne, merci intel application acceleration architecture :sol: !
 
par contre tu peux ptet trouver un bios compatible avec ta mobo pour les gros DD. perso j'ai une P6NP5 d'ASUS, une mobo pentium pro, qui reconnaissait pas plus de 32 Go. depuis que j'ai été voir
http://wims.rainbow-software.org/ , il reconnait jusqu'aux 128 Go :sol: !
 
ah, et la position des jumpers qui limite la taille avouée par le DD au bios condamne aussi l'accès aux zones concernées sous windows.
 
avec mon 40 Go, et avant mon bios "tweaké", en position 32 Go, j'avais des E/S error quand j'essayais de lire ou d'écrire aù-delà des 32 premiers Go (meme si la taille du DD était vu correctement par windows)
 
au fait, tu devrais avoir plus de réponses en cherchant sur la section "hardware" du forum.
 
FtY


Message édité par misato le 05-02-2005 à 03:13:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1914310
nioubizz
Posté le 05-02-2005 à 04:40:55  profilanswer
 

petites précisions par rapport à ce qui a été répondu plus haut:
 
XP et W2K SP4 reconnaissent au moins les HDD 160Go
 
et ce bien sur meme si la mobo ne détecte pas le HDD -> par contre il est clair qu'il ne sera alors pas possible de booter sur le HDD dans ce cas précis => périph de stockage only  
 
;)

n°1914378
lch
Posté le 05-02-2005 à 10:48:19  profilanswer
 

win 2000 et XP n 'ont pas besoin passeé par le bios pour reconnaitre les dd ( bien sur dans ce cas , ce dd ne peut pas etre bootable); dans le bios , il faut mettre NONE pour le port ide ou connecter ce dd et windows te le retrouver tout seul comme un grand.
 Win 2000 et xp de base reconnaitre les dd jusqu' au 128 go, au delà , il faut le Services Pack ,fais une recherche sur le topic unique "LES DD SUP. A 128GO"

n°1914487
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2005 à 13:40:52  profilanswer
 

ah. je suppose que ça dépend des mobo, la mienne, avant le bios tweaké, "none" ou "auto", avec le DD de 40 Go au cul, elle plantait à la détection des DD ou refusait de booter [:spamafote].
 
XP et 2K de base ne reconnaissent pas les DD > 128 Go.
(attention, 128 Go = 137 438 953 472 octets. d'où le "137 Gb" dans les différents sites.)
 
 
il faut au minimum le SP3 sous 2K et la clé du registre qui va bien :
http://support.microsoft.com/defau [...] us;q305098
 
et pour XP, il faut au minimum le SP1 et différentes manip détaillées là :
http://support.microsoft.com/defau [...] us;q303013
 
un ptit site qui centralise pas mal :
http://www.48bitlba.com/
 
FtY


Message édité par misato le 05-02-2005 à 14:03:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  si mobo ne détecte pas HDD, kelle capacité max peut détecter W2K ou XP

 

Sujets relatifs
[W2K] J'en peux plus, plantage avec IEProbleme de fonction a l ouverture du HDD [regle]
DHCP sur W2k server via un routeur linksys wrt54gsprobleme lecture capacité de DD
Client W98 <-> Serveur W2KBureau à distance W2K Pro --> W2003 Server
Disque Dur externe USB2 pas toujours détectéW2K + Authorisation dossiers : Prob
"port serie pci " détécté apres installation win2k sur portable aptivaOù sont les fichiers de paramétrage de W2K, IE6 etc ?
Plus de sujets relatifs à : si mobo ne détecte pas HDD, kelle capacité max peut détecter W2K ou XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR