Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  desactiver le démarrage d'un driver dans base de registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desactiver le démarrage d'un driver dans base de registre

n°2196991
podpod
Posté le 21-10-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais désactiver lors du boot de mon pc le démarrage d'un driver (driver Carte graphique radeon 9500) dans la base de registre (Enfin je pense qu'il faut le faire dans la BDR....a confirmer). Comment-faire????
 
Je pense que ce driver plante le démarrage de mon pc. J'accède à la base de registre avec un deuxième OS en multiboot car mon premier OS ne peut plus du tout démarrer je ne peux donc rien faire a partir de celui-ci....
 
Merci d'avance.
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

n°2197116
olivthill
Posté le 22-10-2005 à 10:00:27  profilanswer
 

Sur mon Windows Me (je ne suis pas certain que cela soit la même chose avec les autres versions de Windows), les drivers sont déclarés dans c:\Windows\system.ini, section "boot". Peut-être qu'il suffit d'enlever de cette liste le driver qui pose le problème.

n°2197146
jean pierr​e
Posté le 22-10-2005 à 10:37:23  profilanswer
 

peut etre preciser l'os en question, en mode sans echec, cela demarre t il, essayer à ce moment de desinstaller les drivers fautifs


Message édité par jean pierre le 22-10-2005 à 10:37:58
n°2197317
podpod
Posté le 22-10-2005 à 12:46:05  profilanswer
 

Non pas de demarrage possible dans aucun mobe l'os c'est xp
 
a+

n°2197420
wackevat
Posté le 22-10-2005 à 14:18:12  profilanswer
 

Même le mode VGA ?
 
Je ne pense pas que ça soit possible par le registre, enfin, je ne sais pas quelle clé à modifier exactement.
 
Tente une réparation du système.

n°2197925
podpod
Posté le 23-10-2005 à 09:35:32  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Même le mode VGA ?
 
Je ne pense pas que ça soit possible par le registre, enfin, je ne sais pas quelle clé à modifier exactement.
 
Tente une réparation du système.


 
Oui tous les modes même le vga je voulais savoir si dans registry worshop lorsque je decharge la ruche est ce qu'elle est prise en compte automatiquement dans mon os XP n°1 ou est ce que je dois faire une autre manip pour que ce soit modifié dans la base de registre de l'os n°1 (la modification ayant été faite à partir de l'os n°2)
La reparation système n'a rien donné elle va au bout mais j'ai tuojours la même chose c'est à dire un reboot de la machine pendant la phase de démarrage...
 
Merci  
 
a+

n°2198180
wackevat
Posté le 23-10-2005 à 14:46:01  profilanswer
 

J'avais répondu à ton MP : non, aucune manip supplémentaire nécessaire. Quand tu modifies la nouvelle ruche, tu modifies directement le fichier chargé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  desactiver le démarrage d'un driver dans base de registre

 

Sujets relatifs
base de registre a partir d'un deuxieme OS. Desactiver carte graphiquedesactiver le firewall dans le symantec system center
[Résolu][Base de registre] Suppression d'une clé[Windows] Se loguer automatiquement au démarrage du PC
Désactiver la mise en veille automatique sous winxp sp2PB démarrage internet explorer dû à Counterspy
Où désactiver la protection du fichier systéme interne.? 
Plus de sujets relatifs à : desactiver le démarrage d'un driver dans base de registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR