Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème avec le gestionnaire de périphérique amovible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème avec le gestionnaire de périphérique amovible

n°2820381
gti07
à fond...
Posté le 17-11-2008 à 16:07:03  profilanswer
 

Salut
 
A chaque reboot j'ai l'icone du lecteur amovible qui s'affiche dans  la barre des taches d'XP, et surtout la diode en façade qui reste allumée.
 
Comment faire pour ne plus avoir tout ça, en sachant qu'il s'agit d'une clef usb et que j'ai essayer et ré-essayer de l'enlever "correctement" sans résultat
 
merci


Message édité par gti07 le 17-11-2008 à 19:08:16
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 16:07:03  profilanswer
 

n°2820403
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-11-2008 à 17:23:31  profilanswer
 

tu peux éditer le titre pour mettre qqch de plus explicite ?

n°2821790
gti07
à fond...
Posté le 24-11-2008 à 21:51:01  profilanswer
 

En fait après chaque reboot j'ai l'icon :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/24/081124063421514987.jpg
 
dans la barre des taches, et la diode allumée.
 
Si j'insère ma clef USB, la diode s'éteint et elle reste éteinte jusqu'au prochain boot
 
Je me suis aperçu que j'ai dans mon gestionnaires de périphérique une erreur :
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/24/081124062916356506.jpg
 
et je ne peu pas mettre à jour le périphérique.
 
Donc je suis bloqué.
 
PS : Il ne s'agit pas de l'emplacement USB "classique" mais de l'emplacement USB de mon lecteur multi-cartes de marque Akasa


Message édité par gti07 le 24-11-2008 à 21:51:13

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°2821839
jccarrier
Posté le 25-11-2008 à 09:55:29  profilanswer
 

Toujours pas très compréhensible :
 
- De quelle diode s'agit-il si la clé USB n'est pas branchée?
 
- De quel type d'emplacement s'agit-il? "Emplacement" veut-il dire "prise USB" qui se trouverait sur le lecteur de cartes, lui-même branché à une prise USB standard? Et la diode serait alors sur le lecteur Akasa (spécifique au port USB)?
Si c'est le cas, voir le site du fabricant.
Les lecteurs multi-cartes sont habituellement vus comme plusieurs unités, mais se désinstallent comme une seule.
 
A priori, le lecteur n'est pas bien installé. Le désinstaller (click droit sur le "!", le déconnecter et le reconnecter pourrait régler le problème. Si ça recommence, le "!" apparaît-il avant d'avoir branché la clé USB ou seulement après une première utilisation?
 
Le problème n'est de toutes façons pas très gênant. La barre de tâches veut-il dire la barre de tâches ou la barre système (partie droite)? Si c'est la barre système, il est possible de cacher l'icône : voir dans les propriétés de la barre de tâches. Et une diode allumée n'est pas un vrai problème.
 
Une solution est aussi d'utiliser une prise USB de l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Petit problème avec le gestionnaire de périphérique amovible

 

Sujets relatifs
Problème avec console de recupération ?Problème lancement FIREFOX 3.0.4.
Probleme apres formatage de l'ordinateur (CG)problème d'installation de "Fenetres"
Probleme avec l'installation de WinXP :((Problème de mise en veille avec vista et les vidéos
Problème débit réseau sous vistaMovie Maker probleme son
Probleme Steam sous vistaProbleme avec outlook..
Plus de sujets relatifs à : Petit problème avec le gestionnaire de périphérique amovible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR