Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion de la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de la ram

n°2648572
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-02-2007 à 17:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila en récupérant de la mémoire vive par ci par la, je suis arrivé a une quantité non négligeable de ram (2,25Go).
Meme si celle-ci n'est pas de qualité incroyable (samsung pc3200, "single channel" et au "cas" surement pas top), j'ai l'impression qu'elle est soit "inefficace", soit mal gérée: en effet il arrive souvent qu'un simple firefox en arrière plan ou une impression fasse ramer un jeu comme WoW alors que celui-ci ne pompe visiblement que peu de mémoire vive, et qu'en théorie il devrait en rester une bonne quantité non utilisée...
 
Je voudrais savoir si cela vient effectivement d'une mauvaise gestion de la ram par windows, ou bien de la ram peu performante (bien qu'il y en ait beaucoup), ou si ca avait une toute autre explication (peut etre que je me trompe complètement sur la source du problème :D)
 
Voilou, si quelqu'un a une idée :hello:  
 
p.s: bonne section :??:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 17:37:40  profilanswer
 

n°2648575
julien712
© Copyright by me
Posté le 24-02-2007 à 17:39:45  profilanswer
 

Si tu as différent type de ram ds le pc ca pourrais par moment planter. Essai avec une seule barrette de ram et test ;)

n°2648579
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-02-2007 à 17:41:54  profilanswer
 

Toutes les barettes sont de meme type et de meme marque, c'est l'avantage quand toute la famille achète les mêmes barettes :D

n°2648583
julien712
© Copyright by me
Posté le 24-02-2007 à 17:43:15  profilanswer
 

ok ok, tente une barrette par une ;).
un test avec "memtest" ;)

n°2649004
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-02-2007 à 13:04:00  profilanswer
 

J'essaierai ca, mais j'ai l'impression que c'est davantage un problème de gestion de la ram dans certains cas plutot qu'une barette défectueuse en fait. J'ai testé a l'instant et une vidéo tourne par exemple sans problème avec plusieurs firefox derrière, toshop etc... [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion de la ram

 

Sujets relatifs
recherche de helpdesk qui fait gestion de parc OpenSource[http] Gestion Serveur
Gestion des disques Vistasuppression de groupe et gestion des comptes
Gestion des APC en usb sur windows xp sp2Gestion lettre des partions (multiboot)
Gestion service FTP et HTTP IIS 6.0gestion independante core deux duo
Plus de sujets relatifs à : Gestion de la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR