Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Gestion d'un mono thread avec un processeur multicore sous XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2724783
The Guilla​ume
Posté le 27-09-2007 à 15:29:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un bicore au boulot (Core 2 duo) et ce qui m'a frappé c'est que les taches soient aussi  
bien distribuées entre les 2 cores en regardant l'analyseur de perfs.  
Je m'attendais à ce qu'un core fasse les 90/95% du taf et que l'autre reste à ne rien faire.  
Je me suis dis qu'XP gérait drolement bien les systèmes multiprocesseurs, un peu trop meme.
Dans le doute j'ai fait une boucle infinie pour vérifier qu'un core était à 100% et l'autre à 0%.
Et là j'ai eu une grosse surprise : un des 2 cores était à 70% et l'autre à 30% !!!
Pourtant il s'agit que d'un seul thread !!  
On peut en déduire que soit l'analyseur de perfs est complètement dans les choux,  
soit l'éxécution du mono thread change de core toutes les x ms ce qui entraine évidemment une baisse des perfs (le context du thread doit etre échangé sans arrêt)
Par contre c'est mieux pour le refroidissement ...
Quelqu'un a une idée précise comment ca fonctionne sous XP ?
Comment désactive t'on un core pour calculer le delta éventuel de perfs ?

Qq a t'il un quad core ? Comment ca se passe avec l'analyseur de perfs avec un jeux 3d par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 15:29:52  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Logiciel de gestion de sortie TV sous vista ?question sur les logiciels de gestion de parcs
gestion de la memoire sous vistaRéalisation/Gestion de Fiches Produits
Definir l'affinité à un processeur en ligne de commande (XP) [RESOLU]Definir l'affinité à un processeur en ligne de commande (XP)
Erreur gestion alphabet cyrilliqueLicence mono utilisateur sur Dragon Naturally Speaking 9
Processeur à fond après retour en veille 
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un mono thread avec un processeur multicore sous XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)