Titalium | Traduction de ce charabia sans nom :
Je ne peux quasiement plus rien faire avec mon ordinateur, il n'arrête pas de freezer.
Quand j'essaie d'installer Windows 98 après avoir soigneusement formatté mon disque dur, l'ordinateur freeze au chargement de l'OS juste après l'écran d'attente de Windows 98 et l'écran reste noir. Pourtant, il et toujours allimenté et allumé puisque la diode de l'écran reste verte (elle est orange en mode veille).
Si je fais un reboot, Windows me propose de démarrer en mode sans échec ou en mode normal. En mode sans échec, l'ordi démarre mais la barre de tâche et les icône ne sont pas à la bonne place. En mode normal, Windows démarre en mode 16 couleurs, et je suis obligé de redémarrer pour appliquer une résolution et un nombre de couleurs acceptable.
J'ai les même problèmes sous Windows 2000, c'est pourquoi je ne pense pas que l'OS soit impliqué. J'ai également tenté de changer la mémoire, mais les problèmes persistent, je pense qu'on poeut donc écarter un problème de RAM.
Ma carte mère est une MSI 694T Pro (6309 v5.0) avec un Celeron 1200 et un disque dur 40 Do WesternDigital.
Je vous serais infiniement reconnaissant de me donner un coup de main. |
C'est pas beaucoup plus long de s'exprimer de manière à ce que tout le monde comprenne sans déchiffrer pendant 15 plombes, et ça incite un peu plus à répondre.
Pour ton problème en question, avant d'écarter la RAM, test la avec MemTest, au moins une passe complète, on ne sait jamais. Sinon, fais un ScanDisk minutieux pour voir si ton HD a des clusters defectueux. Si oui -> changement de disque dur. SI le HD est hors de cause, il faudra voir ce qui se passe côté carte mère et processeur : températures, etc...
P.S. : concernant la traduction, j'ai peut être mal compris certaines choses. L'auteur du post original corrigera au cas où. S'il y a des fautes d'orthographe (je suis très mauvais dans cette discipline), relisez le post original avant de me sauter dessus, vous verrez que finalement quelques fautes, c'est pas bien grave |