Salut,J'ai lu sur plusieurs sites consacrés à la console de récupération, qu'il était possible de formater la partition système XP en NTFS, certains précaunisent la commande "format c:" d'autres "format c: /fs"
j'ai donc entrepris de faire un test, j'ai installé sur un DD que je me sers pour faire des essais, une version de "xp home sp2", j'ai installé la console, et après y avoir accèdé, j'ai tapé la commande "format c:", après le message d'avertissement comme quoi mes données sur ce lecteur ne seront plus récupérables
Voulez vous continuer le formatage <o/n> ? j'affiche "o" <entrée> et là je me retrouve à l'invite de commande C:\>
J'ai fais plusieurs essais, avec le même résultat ! en faisant des recherches sur le sujet avec google, je me suis aperçu que je nétais pas seul à rencontrer ce problème ?
J'ai donc tenté ma chance, avec la commande "format c: /fs" alors là elle m'es carrément refusé (ne fais pas partie des commandes de la console)
Alors formater sa partition système à partir de la console de récupération, c'est possible ou pas ?