Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage -> ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage -> ecran bleu

n°2321511
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 21:49:59  profilanswer
 

Posté le 08-02-2006 à 21:29:50   profileditansweranswer +answer -IM
icq 145566576
homepageMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
Bonjour,
J ai parcouru le forum et je n ai rien trouvé sur mon probleme:
 
J ai acheté un asus a6va b028h, que je n ai pas modifié, en aout 2005.
Il m a été vendu avec deux recovery cd et un cd de drivers
Je l ai formaté une fois en septembre, et tout s est tres bien passé.
Les cd sont intacts.
 
J ai eu un virus dernierement, avec ecran bleu et impossible de redemarer le pc correctement, donc j ai formaté (par la j entends que j ai utilisé mes cd recovery et drivers).
tout s est bien passé, sauf pour 4 pilotes, dont celui de la carte graphique et du controleur lan.
je les ai donc installé manuellement, puis redémaré, et la... écran bleu !
l ecran bleu dure a chaque fois une demi seconde, mais j ai pu voir "probleme carte graphique".
 
du coup, mon pc ne s allume que sans ces drivers, et je n ai que les drivers graphiques de base, ce qui me soule profondement.
 
j ai reformaté 3 fois sans succes.
j ai essayé les drivers du site asus france,mais c est pareil.
j en deduis que ce n est pas un probleme de drivers.
le pc etant pratiquement neuf, je ne pense pas que ce soit le matos.
je pense plutot a windows xp...
 
et vous?
please help !!!!
 
merci d avance
 
alex
n°4633727
alexstain
 
Posté le 09-02-2006 à 01:07:12   profileditansweranswer +answer -IM
icq 145566576
homepageMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
j ai essayé d installer linux mandriva 2006, mais l installation plante...
j ai essayé d installer windows xp pro, mais l ordi me dit que je ne peux pas installer cette version (j ai xp home)
je n ai pas de lecteur de disquette et je n ai qu un seul pc...
comment faire?
es ce possible de formater mon disque dur avec une clé usb?
n°4635500
alexstain
 
Posté le 09-02-2006 à 21:40:54   profileditansweranswer +answer -IM
icq 145566576
homepageMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
j ai essayé un live cd pour formater, ça a formaté, puis le pc me dit : le disque dur est trop gros pour etre en fat32
et la je suis sensé faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi lol
je suppose que je dois ecrire la commande dos pour le mettre en ntsc et faire une partition mais je ne sais pas le faire
j ai essayé de reinstaller windows avec un cd de xp home, mais il me dit que c est impossible car mon cd est anterieur a ma version de xp...
 
que faire???


Message édité par Wolfman le 09-02-2006 à 22:46:23
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 21:49:59  profilanswer
 

n°2321556
sorcier3
Posté le 09-02-2006 à 22:39:43  profilanswer
 

Salut alexstain,
 
Concernant les écrans bleu qui te disent  "problème du à la carte graphique " il y en a plein... .
 
Perso j'en ai déjà eu et cela venait d'une incompatibilité de mémoire... il fallait juste que j'active sous le bios " Flexibility option " pour les rendres compatible et stoppé les écrans bleus.
 
Dans ton cas, si ta mother bord est nikel et tes os aussi... Je vois que le disque dur... . Essaye avec un disque dur d'un pote à toi ou comme ça on sait jamais, voir si l'ordinateur le prend bien... .
 


---------------
Laurent
n°2321559
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 22:43:48  profilanswer
 

la c surtout mon compte en banque et ma garantie qui le prendraient pas bien! j ai un portable...
ma seule solution apparament ça serait de pouvoir formater mon pc et installer un windows sans erreur, mais je n y arrive pas...
il me faudrait une image de win xp SP2, que je puisse utiliser avec ma clé cd fournie a l achat.
tu sais comment je peux trouver ça?

n°2321573
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 22:52:04  profilanswer
 

alexstain a écrit :

la c surtout mon compte en banque et ma garantie qui le prendraient pas bien! j ai un portable...
ma seule solution apparament ça serait de pouvoir formater mon pc et installer un windows sans erreur, mais je n y arrive pas...
il me faudrait une image de win xp SP2, que je puisse utiliser avec ma clé cd fournie a l achat.
tu sais comment je peux trouver ça?


 
Tu n'as le droit d'installer que le Windows fournit avec la machine. Pas un autre.

n°2321577
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 22:55:40  profilanswer
 

je n ai qu un cd recovery
installer windows avec un autre cd mais avec ma clé windows achetée avec mon pc et inscrite sur le dessous de ce meme pc n aurait rien d illégal, si?

n°2321584
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 22:58:06  profilanswer
 

Ca ne respecterait pas le CLUF. Tu dois installer le Windows fourni avec la machine. De plus, Microsoft bloque l'activation de ces clés. Donc si tu installes un XP "classique", tu ne pourras pas l'activer.

n°2321589
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:00:22  profilanswer
 

ahhhhhhhhhh
c la mémerde quoi en gros...
 
autre question:
comment fonctionne Fdisk?

n°2321593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

Fdisk ne permet que de créer/supprimer des partitions. Pas de les formater. Pour utiliser Fdisk, tu le lances, et tu choisis les options proposées tout simplement.

n°2321608
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:11:26  profilanswer
 

j ai utlisé bartpe live cd pour formater le pc.
j ai fait format c:
ça a pris une bonne heure (90go)
ensuite il me dit que mon disque est trop grand pour etre en fat 32...
raison pour laquelle je pose la question au sujet de fdisk
qu es ce que je suis sensé faire?

n°2321612
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:13:57  profilanswer
 

Windows XP ne permet pas de faire des partitions FAT32 de plus de 32Go (bien qu'il sache les gérer). Télécharge et utilise UltimatebootCD pour formater ta partition : tu devrais y trouver les outils.
 
Ce en quoi, tu n'as normalement rien à faire de tout ça : les CDs fournis avec ton portable permettent de réinstaller Windows, en recréant et formatant les partitions comme il faut.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:13:57  profilanswer
 

n°2321616
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:18:04  profilanswer
 

oui mais qd je m en sers ils me demandent juste si je suis ok pour la perte des données, et me demandent si je veux une ou deux partitions.
je fais ok, et une heure apres xp est installé. a aucun moment je peux retirer les cd et installer xp avec un cd de windows xp.
ce qui est un probleme, vu que c est apparament mon installation xp qui est mauvaise

n°2321619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:20:29  profilanswer
 

Et quel est ton problème ? parce que ton message d'origine est un bordel incompréhensible. Ca donne même pas envie d'y entrer.

n°2321627
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:23:48  profilanswer
 

j ai téléchargé UltimatebootCD  
comment ça s utilise?
 
merci bcp pour ton aide, je commence a avoir l impression de sortir de la memerde !

n°2321632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:25:21  profilanswer
 

Tu bootes sur le CD. Tu y trouveras plein d'utilitaires de maintenance.

n°2321636
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:30:07  profilanswer
 

es ce que ça va me permettre de formater et partitionner?

n°2321637
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:31:32  profilanswer
 

oui

n°2321640
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:35:02  profilanswer
 

wolfman soit loué !!!!
 
es ce que mon probleme peut venir d un mauvais formatage?
je veux dire, une fois le formatage et la partition recréée, es ce que ça vaut le coup d essayer d installer xp avec mes cd recovery ou faut il que j achete un nouveau cd xp?

n°2321646
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2006 à 23:38:04  profilanswer
 

Tu supprimes les partitions, et installes tes CDs de restauration. Ca va remettre ton PC comme le jour de son achat.
 
Si ça t'amuse de dépenser de l'argent à acheter une nouvelle licence de Windows, c'est toi qui voit, mais bon.

n°2321654
alexstain
Geek en stock
Posté le 09-02-2006 à 23:41:08  profilanswer
 

non ça m amuse moderement vu que c est l equivalent de ma prime de stage hebdomadaire...
je vais suivre ton conseil...
merci et peut etre a bientot, si ça ne marche tjrs pas, mais ne soyons pas defaitiste !

n°2322792
alexstain
Geek en stock
Posté le 10-02-2006 à 23:22:01  profilanswer
 

bon
bah j ai rien compris
quel outil je dois utiliser pour formater mon disque dur?
j ai aussi system rescue, auquel evidemment je ne comprends rien lol
tu pourrais m expliquer en detail? je ne trouve pas d aide sur internet...
 
merci d avance...

n°2322880
Le Pilote ​Virtuel
Aimerais le devenir
Posté le 11-02-2006 à 00:52:17  profilanswer
 

Moi j'ai qu'un conseil a te donner:
 
_fais tous les logiciels d'Ultimate Boot CD (qui est très complet !!!) et regarde si tu ne trouves pas un logiciel te permettant de supprimer/creer/formater des partoches.
 
La apres c'est facile, tu efface toutes les partoches et tu en recree une principale en NTFS (puisque c'est pour XP) et puis tu la formate.
 
Sinon il y a la solution ultime qui est Partition Magic mais la pas question de deconner c'est un outil tres puissant !!!
 
Si vraimment tu trouve rien sur Ultimate (moi j'aime pas du tout ce cd je le trouve tres mal fait !!!) tu me fais signe et on essaye de voir pour Partition Magic ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage -> ecran bleu

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâchesEcran qui s'éteint après un clic dans la barre de tâches
Formatage HP Foireux...[probleme] Comment supprimer l'écran d'accueil utilisateur au démarag
gros problème après formatageformatage et installation win XP
probleme touche entree avec windows pro. maintenant, ecran noirpkoi nom des images en bleu et noir?
[OpenOffice.org Calc] Formatage de cellules, lien webDossier inaccessible sous win XP apres un formatage.
Plus de sujets relatifs à : formatage -> ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR