Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  format c: impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format c: impossible ?

n°2644863
julka
Since 1982
Posté le 19-02-2007 à 23:21:42  profilanswer
 

Amis du soir Bonsoir !
 
voila j ai une question tout bete je voudrais juste formater mon disque c, mais apparament quand j essaie ca me dit "format ne peut pas s executer car le volume est utilisé par un autre processus" (application je suppose) hors rien ne tourne a part ma fenetre DOS et windobe.  
 
"Après ca me dit : " format pourra s executer apres que ce volume ait été démonté"
 
voila je ne peux pas forcer le formatage.  
 
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 23:21:42  profilanswer
 

n°2644881
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-02-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
il faut reflechir 2 secondes :
 
Tu es sous windows, et ouvres une "boite dos" et tu veux formatter le disque ou windows est installé et fonctionne !!!!
 
Windows, (et s'il te plait pas windobe....) ne veut simplement pas qu'on lui "coupe la branche sur lequel il est assis".  Cela semble très logique.
 
Si tu veux formater ton C:,  alors il te faut booter sur une disquette ou sur un cdrom bootable ou sur un cd rom bootable genre Knoppix et lancer le formatage.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2644884
julka
Since 1982
Posté le 20-02-2007 à 00:00:18  profilanswer
 

c est ce que je pensais ^^ désolé pour l appelation windobe mais c est depuis mon passage sur millenium (dure periode ^^).
 
Sinon question toute bete : quand on reboot faut appuyer sur une touche F"xx" pour lancer dos je me rappel plus quel chiffre si tu peux me renseigner.  
 
Encore merci pour ta réponse  :jap:

n°2644887
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2007 à 00:04:52  profilanswer
 

tu ne lanceras pas "un mode dos" en appuyant sur Fxx au boot de ta machine.
 
Si je resume : tu as un ordinateur, fonctionnant sous XP et celui-ci est installé sur c:\  et tu souhaites formatter cette partition afin de - je suppose -  reinstaller un OS (windows XP ?).  C'est bien cela ?.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2644889
julka
Since 1982
Posté le 20-02-2007 à 00:07:32  profilanswer
 

exactement et en lancant avec le cd l installation foire

n°2644891
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2007 à 00:11:29  profilanswer
 

bien, en utilisant le cd bootable de windows XP, tu peux lui demander de supprimer ta partition et ensuite tu la recrée, toujours au cours de l'installation.  Je vois pas trop ou se situe le pb.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2644892
julka
Since 1982
Posté le 20-02-2007 à 00:14:53  profilanswer
 

Je n'arrivais pas a atteindre la page bleue mais c est chose faite (toujours au moment ou on se décide a parler de son souci qu on le résoud seul ...)
 
Bref résultat je passe pour un nul (que je suis :p) mais je suis arrivé a mes fins !
 
Merci beaucoup de ton aide en tout cas je te souhaite une bonne nuit :)
 
Au plaisir :)

n°2644893
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-02-2007 à 00:16:16  profilanswer
 

Bonne install !
 
bye.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  format c: impossible ?

 

Sujets relatifs
Detection DD dans le BIOS impossible mais pilote RAID Ok (RESOLU)Impossible d'installer XP
ouverture windows live messenger impossible sous vista premiumsuite reinstal XP PRO impossible de mettre ma clé a jour car deja fait
[FDISK] Impossible de supprimer la partition étendueformat en fat 32 impossible
Impossible de lire un format vidéo... 
Plus de sujets relatifs à : format c: impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR