Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer XP

n°2641952
Ethan_cart​er
Posté le 16-02-2007 à 00:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un nouveau PC équipé de Windows Vista home premium. Afin de résoudre les problèmes d'incompatibilité de ce système avec certains jeux, j'ai pris la décision d'installer Windows XP, sur une partition séparée existante.  
 
Je démarre donc mon PC (neuf) avec le CD de Windows XP pro (service pack 2) qui fonctionne parfaitement... et là au bout de quelques secondes, je tombe sur le message suivant :
 

Citation :

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
 
    Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
 
    Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
    Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un  domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.
 
    Information technique :
 
    *** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000


 
Je ne comprends pas... il s'agit d'un PC neuf. MemTest ne me trouve aucune erreur.
D'ou viens le problème ?
 
Config : PC dell, Intel Core2Duo, 2Go de ram, ATI Radeon X1300, Vista home Premium
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 00:16:47  profilanswer
 

n°2641980
dnlilas
Posté le 16-02-2007 à 06:47:29  profilanswer
 

Tu as donc le fameux écran bleu de la mort (BSOD : blue screen of death) code 0x7b : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. Faire un Google avec "BSOD 0x7b" tu auras de quoi faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP

 

Sujets relatifs
ouverture windows live messenger impossible sous vista premiuminstaller windows sur un serveur dédié
Intérêt d'installer Windows sur un HDD à part ?installer windows xp pro tout en gardant windows 98 c'est possible ?
suite reinstal XP PRO impossible de mettre ma clé a jour car deja fait[FDISK] Impossible de supprimer la partition étendue
Impossible douvrir outlook 2007Installer Windows XP Familiale OEM sur un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR