Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  flash bios et "dos" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios et "dos" ?

n°2175843
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2005 à 17:11:08  profilanswer
 

bjour :)
 
j'ai un ptit problème,je dois flasher mon bios avec un exe de flash et un bin jusque là tout va bien :D
 
pour ce faire windows ne doit pas etre démarré donc passage par invite commande oblige,mais là est le hic:
 
j'ai pas de lecteur disquette donc pas de disquette bootable faisable,j'ai donc essayé via f8 de lancer l'invite dos de win XP,mais ca boote qd meme xp,pas d'invite :heink:
 
ensuite j'me suis dit pas grave,je boote sur le cd d'install de windows et je lance la console de récupération.
tout va bien,enfin presque:
une fois placé ds le dossier contenant flash.exe et bios.bin (qu'un "dir" me confirme la présence),je tape logiquement "flash.exe" ...command einvalide :heink:
j'essaie "flash",pareil.
majuscules respectées ou non rien à faire l'executable ne s'execute pas,que faire? :(

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 17:11:08  profilanswer
 

n°2175845
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

Ca ne fonctionnera pas en ligne de commande. Ce sont des programmes qui tournent sous MS-DOS, pas sous Windows.
Il te faut impérativement démarrer sur une disquette DOS, ou un CD bootable MS-DOS.

n°2175849
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2005 à 17:19:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca ne fonctionnera pas en ligne de commande. Ce sont des programmes qui tournent sous MS-DOS, pas sous Windows.
Il te faut impérativement démarrer sur une disquette DOS, ou un CD bootable MS-DOS.


le vrai dos,genre d7 de demarrage win98?
 
est ce que la d7 de demarrage d'xp fait aussi l'affaire?
 
compris :jap: merci
 
mais sans lecteur disquette je fais comment? jvais pas graver 1mo de données sur un cd qd même :( jsais pas si j'ai des cdrw :/)

n°2175857
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2005 à 17:22:56  profilanswer
 

Eh oui, le bon vieux DOS. Une disquette de boot WinXP ne conviendra pas.
Tu trouveras tout ce qu'il faut sur www.bootdisk.com. Et le mieux est effectivement d'utiliser un CDRW histoire de ne pas cramer un CDR pour si peu.

n°2175866
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2005 à 17:28:54  profilanswer
 

merci pour le site et ton aide :jap:
 
derniere question sur ce site le fichier correspondant au DOS 6.22 est un exe qui demande une disquette pur s'écrire,or j'ai besoin des fichiers contenus par la d7 ds mon cas.
 
:??:

n°2175873
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2005 à 17:36:13  profilanswer
 

Ah oui zut. Les images sur CD sont payantes [:ddr555]
 
Regarde ici alors :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

n°2175876
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2005 à 17:39:56  profilanswer
 

merci bien Homme-loup :D

n°2175880
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2005 à 17:42:18  profilanswer
 

De rien "navire de guerre" :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  flash bios et "dos" ?

 

Sujets relatifs
Flash Bios qui marche pô !!! Pourquoi !Pb Flash Bios => Boot sous Dos Help
Flash de bios sous Windowsproblème affectant le pointeur de la souris apres flash de bios HELP
comment on flash le bios d'un kt3 ultra?Probleme de Flash de bios sur une Asus P2 99
help please flash de bios !!!APRES FLASH DU BIOS ..(ça rame ?? quel rapport ?)
help flash bios d'une qdi legend advanced9?Flash bios MSI .........
Plus de sujets relatifs à : flash bios et "dos" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR