Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers disparus comme par magie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers disparus comme par magie

n°2419916
Cutter
Posté le 26-05-2006 à 02:46:42  profilanswer
 

Hello!
 
Sur le portable d'un copain, j'ai copié quelques documents d'une disquette vers le disque dur (vers le bureau et vers Mes Documents), pour libérer de la place sur la disquette (que j'ai formatée par la suite, donc). Quand j'ai redémarré Windows, horreur, le bureau et le dossier Mes Documents étaient vides, alors que j'avais bien vérifié les fichiers en les ouvrant depuis le disque dur. Je presens déjà que ce problème est insoluble et que je l'ai dans le cul, mais on ne sait jamais. Le portable est sous Windows XP. Au démarrage, un message dit "Impossible de charger le profil utilisateur", c'est peut être pourquoi les fichiers n'apparaissent plus (Bureau et Mes Documents dépendant des profils utilisateur), mais ces fichiers doivent bien être restés quelquepart sur le DD malgré tout! Comment les retrouver? Je précise que ce ne sont pas les seuls fichiers à avoir disparus puisque le Bureau était plein d'icônes avant le redémarrage et s'est retrouvé vide après, comme si Windows avait réinitialisé certains paramètres. Help. D'avance merci.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 02:46:42  profilanswer
 

n°2419940
seniorpapo​u
Posté le 26-05-2006 à 07:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
regarder dans c:\documents and settings (éventuellement par rechercher) il doit y avoir un dossier portant le nom de l'ancien profil.
Tout est dedans (en théorie)
Cordialement

n°2420225
Cutter
Posté le 26-05-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

Oui, je l'avais fait. Il y a plusieurs sous-dossiers de différents profils, chacun contenant Mes Documents et Bureau, mais les fichiers n'y sont pas.


---------------
last.fm
n°2420273
Clarita
Posté le 26-05-2006 à 14:28:56  profilanswer
 

Est ce que ces dossiers comportaient des fichiers musique ((protégé) ?
Je dis ça car j'ai moi même perdu tout un dossier
(musique, paroles de chansons, biographie d'artistes....) lors de mon dernier formatage.
Disparu le dossier et jamais retrouvé, même pas sur le DD de sauvegarde!

n°2420276
Cutter
Posté le 26-05-2006 à 14:32:18  profilanswer
 

Non je ne pense pas.


---------------
last.fm
n°2420305
seniorpapo​u
Posté le 26-05-2006 à 14:58:20  profilanswer
 

bonjour,
essayer unformat de la disquette sur un ancien ordinateur, ce serait toujours cela de récupéré
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers disparus comme par magie

 

Sujets relatifs
lecture des fichiers image JPEGCompression automatique de fichiers
Mes périphériques réseau ont disparusLes fichiers perflib_perfdata_
FTP : Problème de listage de fichiers encomment comparer les données de 2 fichiers xls
recuperation de fichiers iab[XP] Récupérer des fichiers synchronisés?
Comment envoyer des fichiers trop lourds pour la messagerieVPN et autorisations d'accès aux fichiers
Plus de sujets relatifs à : Fichiers disparus comme par magie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR