Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier perdu apres compression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier perdu apres compression

n°2631822
wandralle
Posté le 04-02-2007 à 16:55:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un gros problème, en vue d'un formatage de mon disque dur, j'ai rassemblé mes documents a sauvegarder, et comme je n'ai que deux clés de 1Go, j'ai voulu tout mettre dans un dossier compressé, seulement voila, à la fin de la compression j'ai eu un message d'erreur comme quoi le dossier n'est pas valide ou endommagé.
Maintenant plus moyen de récupérer ce qui est dedans.
 
Est ce que quelq'un a une solution pour récupérer mes documents? C'est très important, il y a les factures de mon mari, il faut absolument que je puisse les récupérer.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 16:55:49  profilanswer
 

n°2632517
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-02-2007 à 12:47:38  profilanswer
 

Regarde peut-être ici :
http://www.hotline-pc.org/compression.htm
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2632542
phosphorel​oaded
Posté le 05-02-2007 à 13:11:07  profilanswer
 

C'est un dossier compressé comme le propose Windows XP? (pas Winzip ou Winrar ou Power Archiver ou je ne sais quel logiciel indépendant)

 

Les fichiers source ont-ils été effacés au cours de la compression ou bien après coup? Ne sont-ils pas tout simplement dans la poubelle?
Si l'archive créée (sur la clef) existe et est pas 'correcte', il y a peut-être moyen de récupérer certains fichiers dedans. Mais sinon il y a moyen de récupérer les fichiers d'origine effacés du disque dur. Pour cela, il faut absolument arrêter d'utiliser le PC pour autre chose que la récupération des fichiers (rien ne doit écrire sur le disque dur pour ne pas risquer d'écraser les fichiers  :sweat: ) donc fermer le navigateur, le mail, désactiver Norton ou l'antivirus, débrancher le cable réseau, etc (une fois téléchargé les bons programmes évidemment)
Pour tenter de récupérer des fichiers effacés, il y a:
- Easy Recovery Pro (test gratuit mais récup' payante donc bon  :sleep: )
- TestDisk
- Restoration
Après faut voir ce qu'ils disent, et de préférence avoir une partition ou disque dur séparé pour y recopier ce qui est récupéré.

 

edit: si le test avec ces logiciels est concluant, autant acheter un DD externe USB2.0, spacher et ça permettra de récupérer les fichiers puis une fois la crise passée d'y faire une sauvegarde régulière des fichiers importants ;)


Message édité par phosphoreloaded le 05-02-2007 à 13:13:08
n°2634219
wandralle
Posté le 07-02-2007 à 02:53:42  profilanswer
 

ça y est, j'ai réussi à récupérer tout mes fichiers!!!
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, même si en fait j'ai pas osé attendre vos réponses  :ange:  
En fait, le problème venait apparemment des vidéos que j'ai voulu compresser. Et comme j'ai fait la bêtise de glisser tout mes fichiers directement dans le dossier compressé, j'avais plus aucun moyen de les récupérer, ni dans la corbeille, ni en cherchant un autre lien sur mon disque.  
 
J'explique comment j'ai fait , des fois que ça pourrait servir à quelqu'un.
 
Donc premier conseil, évitez de glisser vos fichier directement, vaut mieux faire un copier coller, quitte à effacer après si ça à marché.
 
Dans mon cas, j'ai utilisé la méthode proposée par windows pour compresser, en fait clic droit dans mes document, créer un dossier compressé, et j'ai voulu tout mettre dedans.
 
Résultat, mes données étaient endommagées, et j'ai essayé plusieurs logiciels de décompressions comme winzip, quickzip, disponibles sur telecharger.fr, mais ca n'a  rien donné.
Pour réparer mes dossiers, j'ai essayé pc recovery file, qui m'a retrouvé mes fichiers mais ils étaient illisibles et donc inutilisables.
 
J'ai finalement utilisé la version test de ontrack.fr, qui m'a réparé les fichiers endommagés et j'ai pu les décompresser avec winzip. :pt1cable:  
 
Voila, y a peut être plus simple, mais comme y avait urgence, j'ai essayé plein de trucs jusqu'à ce que ça marche.  
 
Le truc aussi, c'est que comme j'allais formater mon dique et réinstaller windows, je me suis pas trop pris la tête avec ce que j'installais, si ça allais être utile ou pas, c'est pour ca que j'en ai testé plein.
 
Voila, merci à vous, bonne nuit et bon forum  
 :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier perdu apres compression

 

Sujets relatifs
Word : Pas de nouveau fichier au démarrageMettre un fichier ASX en ecran veille
[problème résolu] probleme blocage fichier superieur 4 giga en fat32Conversion de PDF vers fichier original
Fichier Temporaire bizarre.fichier .rar.0 , .rar.1
fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM [RESOLU]Logiciel pour lire un fichier *.dll ?
Plus de sujets relatifs à : fichier perdu apres compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR