Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai un fichier caché nommé Pagefile.sys de 800 mb ds la racine :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai un fichier caché nommé Pagefile.sys de 800 mb ds la racine :/

n°1015723
ParadoX
Posté le 09-01-2003 à 18:10:54  profilanswer
 


Je ne l'avais jamais remarqué, lui, vu que j'avais laissé le masquage des fichiers systeme (réinstall XP oblige) ... et la, a ma grande surprise, un fichier Pagefile.sys a la racine de C: de 800 mb ... C'est temporaire ? A virer ? Il contient quoi, le fichier ?
 
++


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 18:10:54  profilanswer
 

n°1015729
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:12:10  profilanswer
 

c le fichier de la mémoire virtuelle

n°1015730
ParadoX
Posté le 09-01-2003 à 18:14:03  profilanswer
 

et la mémoire virtuelle est-elle indispensable, ou y a til un nombre minimum de MB a réserver a cette mémoire ?
 
J'ai quand meme 512 de ram DDR :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1015732
cybermatos
Posté le 09-01-2003 à 18:15:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

et la mémoire virtuelle est-elle indispensable, ou y a til un nombre minimum de MB a réserver a cette mémoire ?
 
J'ai quand meme 512 de ram DDR :/


 
 
:lol: non rien...800Megots bouffés pour rien...ah sacré Microsoft!! :D

n°1015733
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:16:19  profilanswer
 

fais une recherche sur le mot echange dans S/R, j'ai pas le temps de t'expliquer le fonctionnement de windows :/

n°1015734
ParadoX
Posté le 09-01-2003 à 18:18:06  profilanswer
 

bon g coché l'option "Taille gérée par le systeme" ... en esperant qu'il utilisera moins de 800 mb :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1015742
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:22:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

bon g coché l'option "Taille gérée par le systeme" ... en esperant qu'il utilisera moins de 800 mb :/


 
J'ai 768 MB DDR et mon swap fait 1.5Go...
si tu veux que ton swap soit moins important, règle le à la mano

n°1015743
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-01-2003 à 18:22:37  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

tu peux la régler qque part dans le conf windows
 
dans ton cas, 128 Mo de mémoire virtuelle suffisent


 
Non.
 
la légende veux qu'on colle le double de la ram en fixe sur un lecteur different du systeme.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1015744
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:22:58  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

tu peux la régler qque part dans le conf windows
 
dans ton cas, 128 Mo de mémoire virtuelle suffisent


 
 :heink:

n°1015753
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:32:09  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

>draculax
 
tu l'as dit toi même, c'est une légende...
 
>deluxe
 
t'en as d'autres des réponses constructives comme celle là?


 :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 18:32:09  profilanswer
 

n°1015759
deluxe
:o
Posté le 09-01-2003 à 18:37:07  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

bah t'es un boulet, j'y peux rien
 
perso j'ai 512 MB de DDR et 128 Mo de swap
 
 
 
si t'aimes bouffer ton espace disque, chacun son truc :hello:


 
1 - reste poli
2 - tu l'as dit, chacun son truc

n°1015858
thc
Addicted ღ
Posté le 09-01-2003 à 19:28:11  profilanswer
 

microsoft recommande 1.5x la ram pour le pagefile.
t'as 512, donc il te faut 768Mo de swap.
msft recommande aussi de la mettre sur un autre lecteur que le lecteur système.
 
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°1015868
mowjo
Posté le 09-01-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

si t'as plein de ram c'est pour eviter le swap ... donc plus t'as de ram plus t'en a rien a foutre du swap sauf si t'as des appli qui bouffe bcp de ressources


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1015880
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2003 à 19:38:31  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
 
:lol: non rien...800Megots bouffés pour rien...ah sacré Microsoft!! :D


 
troll bidon, y a pas que les OS Microsoft qui utilisent un swap :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1015907
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2003 à 19:55:08  profilanswer
 

sous Windows aussi ça suffit :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1015935
mrbebert
Posté le 09-01-2003 à 20:11:04  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

bah chais pas, les clickeurs fous ont l'air de dire qu'il faut le double de la ram :D

moi, j'aime bien le désactiver. Au moins, je tranquille, ca swappe plus :) :sol:

n°1015942
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2003 à 20:14:58  profilanswer
 
n°1016093
MLG
Posté le 09-01-2003 à 21:28:54  profilanswer
 

Dans mon cas, j'ai isolé le swap sur une partition fat32 (xp pro, le reste étant en ntfs).
 
Façon linux donc...
 
Pour la taille, ca peut se comprendre le fait qu'on mette de + en +. Plus on a de ram, plus on fait tourner de grosse appli, plus on a des besoins important...
 
Au niveau de la taille, je pense que le mieux est de faire tourner qq temps un observateur de performance et d'évaler ses besoins...
 
J'ai perso mis une valeur fixe asse importante, simplement parceque j'ai 80 Go et que cela me suffit plus que largement. Je ne sias pas si un grand swap peut ralentir une machine.
 
Il existe également des astuces pour forcer windows à utiliser la ram plutot que le swap. Je ne sais pas si c'est recommandé dans tout les cas...
 
J'espère que ma réponse à été constructive...
 

n°1016443
ParadoX
Posté le 10-01-2003 à 06:15:17  profilanswer
 
n°1016467
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 10-01-2003 à 08:19:12  profilanswer
 

bon, je vais essayer d'être précis sans être lourd:
la mémoire virtuelle permet sur un OS de travailler avec une quantité de mémoire supérieure à la mémoire physique disponible (la Ram).
Par défaut le fichier d'échange a une taille de 1.5x la Ram. Pour modifier la taille du fichier, tu peux aller dans les propriété système, onglet avancé, bouton options de performances, bouton modifier dans le cadre mémoire virtuelle.
    Il y a +sieurs methodes pour optimiser la mémoire virtuelle , tu peux placer le fichier d'échange sur un autre disque que le disque ou il y a les fichier système, tu peux placer un fichier d'échange sur chaque partition, mais tu peux aussi définir un maximum et minimum de mémoire virtuelle identiques, pour qu'il n'y ai pas de fragmentation et d'extension de ce fichier d'échange.
 Mais bon franchement, pour un pc non serveur, tu ne verras pas trop de changement si tu fais ces modifs. :hello:  
 


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1016521
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 10-01-2003 à 09:36:27  profilanswer
 

ouai bon arreter la .... pour le swap tu colles le double de ta memoire et voila .... et puis c pas avec les HD k'on a de nos jour k'on va pleurer pour 1go .... m'enfin
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:yopyopyop]  


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1016533
hazerael
Posté le 10-01-2003 à 09:53:48  profilanswer
 

DeLuXe a écrit :


 
1 - reste poli
2 - tu l'as dit, chacun son truc


 
pourquoi tant de nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn?  :cry:


---------------
Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ?
n°1016537
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2003 à 10:00:45  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

ouai bon arreter la .... pour le swap tu colles le double de ta memoire et voila .... et puis c pas avec les HD k'on a de nos jour k'on va pleurer pour 1go .... m'enfin
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:yopyopyop]  


 
clair :jap:
 
les mecs bourrent leur pc de RAM et pleure pour quelques centaines de megas qui sont pris sur leurs disques de plusieurs dizaine de giga...  :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1016610
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 10:48:46  profilanswer
 

:heink:  
quand c'est inutile, c'est inutile. ça n'a rien à foutre sur mon disque.
qu'on m'explique l'utilité d'1,5Go (!!!!) de swap si c'est pour du traitement lourd :pt1cable:

n°1016612
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2003 à 10:51:28  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

bah chais pas, les clickeurs fous ont l'air de dire qu'il faut le double de la ram :D


 
je ne suis pas un clickeur fou.
 
de plus, j'ai fait cette manip sur bon nombre de machine et ça m'a ^m permis de regler certain probleme.
 
(exemple, le service messagerie qui croute alors que tu viens d'installer une bécane toute fraiche toute belle sous nt, tu passe le swap à x la ram et hop, miracle, ça tourne. -> oui je sais, c'est étrange)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1016615
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 10:53:58  profilanswer
 

j'aurais pas utilisé 'étrange' comme qualificatif :whistle:

n°1016617
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2003 à 10:54:54  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

j'aurais pas utilisé 'étrange' comme qualificatif :whistle:  


 
ça sent l'anti krosoft ici.... :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1016618
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 10:55:31  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

ouai bon arreter la .... pour le swap tu colles le double de ta memoire et voila .... et puis c pas avec les HD k'on a de nos jour k'on va pleurer pour 1go .... m'enfin
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:yopyopyop]  


 
tout à fait d'accord... fais une partoche de 1 Go en FAT32 (pas de SWAP en NTFS !!!), mais 900 Mo de SWAP dessus, et t'es tranquille pour un bon moment !!! que ce soit avec 128, 256 ou 512 Mo de RAM... (même avec mes 1024 Mo, je garde le SWAP...)

n°1016641
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 10-01-2003 à 11:06:26  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

:heink:  
quand c'est inutile, c'est inutile. ça n'a rien à foutre sur mon disque.
qu'on m'explique l'utilité d'1,5Go (!!!!) de swap si c'est pour du traitement lourd :pt1cable:

Rha lalalala ! :pfff:
 
Pour les OS à base Linux, le swap est un vrai swap. CàD que les pages mémoires qui sont transférées dans ce fichier le sont de par le noyau et ses besoins. Ces pages sont indifféremment des pages process ou des pages de données.
 
Quant aux noyaux NT, il est intéressant de savoir que la pagination peut être demandée directement depuis les programmes. C une grosse connerie à la crosoft qui n'a jamais réussi à gérer correctement la conso mémoire et les béquilles associées (héritage win 9x).
 
Pour information, sur OpenVMS, il y a 2 fichiers : PAGEFILE.SYS et SWAPFILE.SYS. Un pour le swap de process et l'autre pour les allocations de pages mémoires (malloc, realloc, images installées mémoire etc ...)

n°1016655
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2003 à 11:14:31  profilanswer
 

Predicator a écrit :

pas de SWAP en NTFS !!!


 
sachant que le NTFS se débrouille mieux que la FAT32 pour les gros fichiers, je vois pas trop le problème du swap en NTFS...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1016660
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 11:17:51  profilanswer
 

antp a écrit :


 
sachant que le NTFS se débrouille mieux que la FAT32 pour les gros fichiers, je vois pas trop le problème du swap en NTFS...


 
c'est justement ça le problème... pour aller plus vite, NTFS crée un fichier d'index qui se ballade tout le temps dans la partition. si tu crée une partition NTFS pour ton SWAP, celui-ci sera irrémédiablement fragmenté, ce qui n'est pas bon pour les perfs. et comme il n'y aura qu'un seul fichier sur la partoche, FAT32 se débrouillera aussi bien uqe NTFS...


Message édité par Predicator le 10-01-2003 à 11:18:22
n°1016663
Stranger
Posté le 10-01-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

antp a écrit :


 
sachant que le NTFS se débrouille mieux que la FAT32 pour les gros fichiers, je vois pas trop le problème du swap en NTFS...


 
+1
encore une legende informatique de penser que mettre le swap sur fat32 au lieu du ntfs ca va optimiser un max

n°1016668
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2003 à 11:21:06  profilanswer
 

:heink: je vois pas de quoi tu parles avec ton histoire là
chez moi j'ai un swap de 2 Go (un soft en avait besoin; et j'ai tj pas remis mon swap à 512 Mo :D) sur une partition à peine plus grande, et le fichier est en un seul bloc


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1016674
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2003 à 11:22:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Rha lalalala ! :pfff:
 
Pour les OS à base Linux, le swap est un vrai swap. CàD que les pages mémoires qui sont transférées dans ce fichier le sont de par le noyau et ses besoins. Ces pages sont indifféremment des pages process ou des pages de données.
 
Quant aux noyaux NT, il est intéressant de savoir que la pagination peut être demandée directement depuis les programmes. C une grosse connerie à la crosoft qui n'a jamais réussi à gérer correctement la conso mémoire et les béquilles associées (héritage win 9x).
 
Pour information, sur OpenVMS, il y a 2 fichiers : PAGEFILE.SYS et SWAPFILE.SYS. Un pour le swap de process et l'autre pour les allocations de pages mémoires (malloc, realloc, images installées mémoire etc ...)


 
en voila une bien belle erreur! (en gras)
 
Pour memoire nt est basé sur une archi full 32 dont le code n'a rien à voir avec win9x sachant que nt est sortis  avant! (version 3.x)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1016679
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 10-01-2003 à 11:27:20  profilanswer
 

DraculaX a écrit :

en voila une bien belle erreur! (en gras)
 
Pour memoire nt est basé sur une archi full 32 dont le code n'a rien à voir avec win9x sachant que nt est sortis  avant! (version 3.x)

Wouaip mais pour des raisons de compatibilité ascendante dans les programmes Win32 développés sous les 9x, cette notion a été reportée dans le noyau NT :d


Message édité par TNZ le 10-01-2003 à 11:27:49
n°1016685
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 11:32:53  profilanswer
 

antp a écrit :

:heink: je vois pas de quoi tu parles avec ton histoire là
chez moi j'ai un swap de 2 Go (un soft en avait besoin; et j'ai tj pas remis mon swap à 512 Mo :D) sur une partition à peine plus grande, et le fichier est en un seul bloc


 
tu as regardé ça avec quoi ?
utilise donc un vrai soft de défragmentation (style diskeeper) pour regarder tes fichiers... c'est sûr que la table se ballade sur la partition, car c'est comme ça que fonctionne NTFS.
 
---> http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
 

Citation :


En effet, dans une partition NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de SWAP en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau des performances.


Message édité par Predicator le 10-01-2003 à 11:33:32
n°1016687
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2003 à 11:33:08  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Wouaip mais pour des raisons de compatibilité ascendante dans les programmes Win32 développés sous les 9x, cette notion a été reportée dans le noyau NT :d


 
Seulement en partie! :D
 
y'a pas à chier sur la moquette. nt gere qd ^m beaucoup mieux la memoire que 9x.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1016689
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2003 à 11:33:47  profilanswer
 

Predicator a écrit :


 
tu as regardé ça avec quoi ?
utilise donc un vrai soft de défragmentation (style diskeeper) pour regarder tes fichiers... c'est sûr que la table se ballade sur la partition, car c'est comme ça que fonctionne NTFS.
 
---> http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] @FATvsNTFS
 

Citation :


En effet, dans une partition NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de SWAP en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau des performances.




 
il m'éclate ce jc bellamy... [:boidleau]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1016691
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

Predicator a écrit :


 
tu as regardé ça avec quoi ?
utilise donc un vrai soft de défragmentation (style diskeeper) pour regarder tes fichiers... c'est sûr que la table se ballade sur la partition, car c'est comme ça que fonctionne NTFS.
 
---> http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
 

Citation :


En effet, dans une partition NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de SWAP en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau des performances.




 
fragmenté en deux grosses partie spa une catastrophe hein, je vois pas ce que ça changerait aux perfs
puis suffit d'avoir ton swap qui tient dans la moitié de la partition :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1016698
Predicator
Posté le 10-01-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

antp a écrit :


 
fragmenté en deux grosses partie spa une catastrophe hein, je vois pas ce que ça changerait aux perfs
puis suffit d'avoir ton swap qui tient dans la moitié de la partition :D


 
hmmmm... 50% d'espace vide... les disques ont beau être gros, c'est pas ce que j'appelle un bon pourcentage :)
 
m'enfin faites comme vous voulez, moi je sens une différence (faible certes) entre un SWAP fragmenté et un SWAP non fragmenté. mais bon, excusez, j'ai pas 512 Mo moi... :jap:
 
et puis jc est peu être drôle, mais ça se vérifie à l'usage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai un fichier caché nommé Pagefile.sys de 800 mb ds la racine :/

 

Sujets relatifs
Comment inserer un fichier .reg en silence !!probleme d affichage de fichier pdf
Soft FTP qui envois le meme fichier dans 15 repertoires differentsFichier file0001._DD
MSN Messenger et transfert de fichierfichier alb
probleme de fichier !un fichier .MOV s'ouvre avec quoi?
Urgent : explorer un fichier PSTcomment réparer des fichier *.zip contenant des erreurs CRC ????
Plus de sujets relatifs à : J'ai un fichier caché nommé Pagefile.sys de 800 mb ds la racine :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR