Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire apparaitre un raccouci comme fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire apparaitre un raccouci comme fichier

n°1815666
iddojul
Posté le 24-11-2004 à 19:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible avec Win XP de faire apparaitre un raccourci comme un fichier (dans explorateur ou poste de travail) afin d'en faciliter l'accès?  :pt1cable:  
(Finalement faire comme pour le dossier "mes documents", "ma musique",... qui sont des raccoucis vers X:\documents and settings\...)
 
LoL, j'espère avoir été assez clair  :heink: , il ne me semble pas que cette question ait déjà été posée.
Merci  :p


---------------
_-*-_ A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire _-*-_
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 19:30:37  profilanswer
 

n°1827617
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-12-2004 à 00:31:46  profilanswer
 

Je réponds au topic seulement maintenant, je l'avais vu il y a quelques jours, j'avais testé mon idée, ça marchait puis j'ai oublié de venir la poster ici :D
 
"Mes documents" c'est juste un "junction point" créé sur le bureau par Windows.
Techniquement il est possible d'en créer en NTFS (je ne sais pas comment il le gère en FAT32 par contre)... mais rien n'est prévu dans l'interface de Windows pour les créer.
 
Il faut utiliser le soft "NTFS Link" pour créer ces "junction points" sur le bureau, pour qu'ils apparaissent au même endroit que Mes documents, dans l'arborescence.


Message édité par antp le 02-12-2004 à 00:32:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1827739
Manaloup
Posté le 02-12-2004 à 01:43:44  profilanswer
 

Si tu veut juste supprimer la petite flèche indicatrice de raccourci, c'est via le registre, tout bon tweaker le fait.

n°1837883
iddojul
Posté le 08-12-2004 à 12:01:48  profilanswer
 

Ok je te remercie antp,  (niveau temps de réponse je ne suis pas mieux !!
ET non, ce n'était pas juste une histoire de "petite flèche indicatrice de raccourci" mais bien une question sur l'arborescence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire apparaitre un raccouci comme fichier

 

Sujets relatifs
fichier MSWRD632.CNV ???imprimer nom de fichier
recuperation donnees possible avec le fichier pagefile[RIS]Installation Riprep. Impossible de copier fichier
Comment empecher la sauvegarde d'un fichier sur C:[Résolu] Comment mettre un fichier .Wmv en écran de veille ?
Fichier de 0 ko à supprimerEditeur de fichier ISO Gratuit ?
Modifier un fichier image .binFichier envahissant
Plus de sujets relatifs à : Faire apparaitre un raccouci comme fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR