Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faille de sécurité dans Windows Millenium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faille de sécurité dans Windows Millenium

n°1197395
Stupide
Posté le 19-06-2003 à 00:32:24  profilanswer
 

Microsoft a publier il y a kelke mois un patch qui corrige une faille de sécurité critique pour Windows Millenium.  
 
Un pirate peut exploiter la faille en fabriquant un lien hypertexte commençant par "hcp://" au lieu de "http://". Si l'utilisateur clique sur ce lien, n'importe quel code au choix du pirate serait exécuté sur l'ordinateur en local. Un tel lien pourrait se retrouver sur une page web ou à l'intérieur d'un mail.
Dans le cas d'une page web, une fois le lien cliqué, le pirate peut lire des fichiers ou exécuter des programmes présent sur la machine.
Pour un mail, suivant la version d'Outlook utilisée, le pirate peut ne pas attendre un clic de la part de l'utilisateur pour commencer son attaque.
 
Le patch est disponible via Windows Update.
 
j'en parle maintenant suite a la reinstall du pc d'un amis ,) qui ne connaissait pas windows udapte :p


---------------
"Il y a ceux qui regardent les choses telles qu'elles sont en se disant :"pourquoi ?". Et il ya ceux qui les regardent telles qu'elles pourraient être et se disent : "pourquoi pas ?". (G.B. Shaw).
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:32:24  profilanswer
 

n°1197398
fofoul
Posté le 19-06-2003 à 00:37:38  profilanswer
 

Stupide a écrit :

Microsoft a publier il y a kelke mois un patch qui corrige une faille de sécurité critique pour Windows Millenium.  
 
Un pirate peut exploiter la faille en fabriquant un lien hypertexte commençant par "hcp://" au lieu de "http://". Si l'utilisateur clique sur ce lien, n'importe quel code au choix du pirate serait exécuté sur l'ordinateur en local. Un tel lien pourrait se retrouver sur une page web ou à l'intérieur d'un mail.
Dans le cas d'une page web, une fois le lien cliqué, le pirate peut lire des fichiers ou exécuter des programmes présent sur la machine.
Pour un mail, suivant la version d'Outlook utilisée, le pirate peut ne pas attendre un clic de la part de l'utilisateur pour commencer son attaque.
 
Le patch est disponible via Windows Update.
 
j'en parle maintenant suite a la reinstall du pc d'un amis ,) qui ne connaissait pas windows udapte :p

sans vouloir troller, y'a encore des gens qui ont Me sur leurs bécanes ???? c de notoriété publique que cet OS n'a pas besoin de faille reconnue comme celle ci pour être un OS de m****

n°1197410
weed
Posté le 19-06-2003 à 00:49:36  profilanswer
 

je sais pas pourquoi y en qui ont cet OS
 
c reconnu que c de la grosse daube  
 
passe sous 98se si tu veux du 9x  
 
il a que des defaut cette OS
 
occupe autant de place qu'un 2k et est aussi performant que le 98se si ce n'est moins ....

n°1197418
Stupide
Posté le 19-06-2003 à 01:14:00  profilanswer
 

Tout a fait d'accord mais bon faut lui trouver le bon coter a ce ME c qu'il nous donne du boulot ;) tellement il plante  :kaola:


---------------
"Il y a ceux qui regardent les choses telles qu'elles sont en se disant :"pourquoi ?". Et il ya ceux qui les regardent telles qu'elles pourraient être et se disent : "pourquoi pas ?". (G.B. Shaw).
n°1197429
Nico57
Posté le 19-06-2003 à 01:45:16  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais utilisé Me, mais si j'avais à installer un Windows 9x je pense que c'est celui que je choisirais.
Ne serait-ce que pour le Windows Update intégré, justement, qui j'imagine est capable de proposer les mises à jour sans qu'on aille se pointer sur le site Web tous les 3 jours.
 
Bon, c'est sûr qu'il y a quelques heures de boulot avant de le rendre exploitable, mais de toute façon c'est bien pareil avec XP par exemple.

n°1197442
Nico57
Posté le 19-06-2003 à 02:15:19  profilanswer
 

...et que tu réinstalles ton système tous les 15 jours? :D
 
Pcq ce qui est chiant avec les failles de sécurité, c'est qu'on les connait pas toutes en fait. Si si. :D
Eh ouais, ton joli système tout patché est à la merci de la première vulnérabilité latente qui reste à découvrir, puis à exploiter.

n°1197461
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-06-2003 à 07:21:29  profilanswer
 

Nico57 a écrit :

...et que tu réinstalles ton système tous les 15 jours? :D
 
Pcq ce qui est chiant avec les failles de sécurité, c'est qu'on les connait pas toutes en fait. Si si. :D
Eh ouais, ton joli système tout patché est à la merci de la première vulnérabilité latente qui reste à découvrir, puis à exploiter.


 
oh mon dieu, mes films de boules sont a la merci du premier hacker venu, c'est terrible :/

n°1197462
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-06-2003 à 07:41:38  profilanswer
 

Ben moi j'ai besoin d'un 9x pour jouer au regrété Bleem (émulateur PlayStation)...
 
Windows 98 SE + Ultime Pack 1.12
 
Il est meme arrivé que Windows Me me plante à la gueule lors de l'install.....

n°1197961
Nico57
Posté le 19-06-2003 à 14:43:02  profilanswer
 

Vyse a écrit :


oh mon dieu, mes films de boules sont a la merci du premier hacker venu, c'est terrible :/


Pire: il pourrait utiliser ton PC comme stockage et y déposer d'autres vidéos qui ne répondent pas à tes critères de qualité.
Et ensuite d'autres pourraient, en les téléchargeant, imaginer que tu as mauvais goût.
T'imagine...

n°1197963
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2003 à 14:43:39  profilanswer
 

Nico57 a écrit :


Pire: il pourrait utiliser ton PC comme stockage et y déposer d'autres vidéos qui ne répondent pas à tes critères de qualité.
Et ensuite d'autres pourraient, en les téléchargeant, imaginer que tu as mauvais goût.
T'imagine...


ben avoire Me c déjà du mauvais goût. [:wonee]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faille de sécurité dans Windows Millenium

 

Sujets relatifs
cd d'install windows xpWindows Xp ou 2000
reboot en boucle sous windows 2000déterminer des heures de connexions sur Windows 2000Server
Connection automatique a internet au demmarage de windows?Pb de partition avec windows...
Impossible d'installer windows xp pro corporate edition[Windows 2k] Logiciel pour ouverture de session
[Urgent - Boulot!] Nb de couleurs maxi sous Windows 2000 Server TSE?pas de son sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Faille de sécurité dans Windows Millenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR