Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer.exe ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer.exe ne fonctionne plus

n°2864915
SV_LVH
Posté le 29-05-2009 à 06:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu testé un logiciel "PowerDesk 6" (un équivalent à explorer.exe) celui ci ne m'a pas convaincu, je l'ai donc désinstallé. Seulement le problème c'est que maintenant mon explorer de windows n'est plus lié à l'ouvertue des dossiers. A chaque fois que je veux ouvrir un dossier je dois faire un clic droit et choisir "explorer" à la main (pour tous les dossiers et sous-dossiers autant dire que c'est une horreur).
 
Comment relier explorer.exe à mes dossiers comme ça l'est par défault dans windows?
 
Précisions: je n'ai pas de restauration de système et quand je fais un clic droit "ouvrir avec" la coche "toujours utiliser ce programme avec ce type de dossier" est grisé. Je pense qu'on donc qu'il faut réactiver explorer.exe dans la base de registe, mais n'ose pas m'y avanturer sans de solides conseils.
 
Merci d'avance.


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 06:41:10  profilanswer
 

n°2865033
SV_LVH
Posté le 29-05-2009 à 15:09:29  profilanswer
 

Aucune idée ?


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2865253
SV_LVH
Posté le 30-05-2009 à 17:06:41  profilanswer
 

Bon... je crois qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller PowerDesk alors, c'est pas terrible mais ça à le mérite de fonctionner.  ;(


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2865268
dnlilas
Posté le 30-05-2009 à 17:52:05  profilanswer
 

Avec l'éditeur de registres (regedit.exe), vérifie que tu as pour la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
 
la valeur suivante :
%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist,%I,%L

n°2865317
SV_LVH
Posté le 31-05-2009 à 00:01:24  profilanswer
 

La valeur est bien présente, je viens de vérifier. Cela ne vient pas de là, dommage.  
Merci de ton aide tout de même


Message édité par SV_LVH le 31-05-2009 à 00:01:46

---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2865701
SV_LVH
Posté le 01-06-2009 à 15:51:02  profilanswer
 

Et si je tentais une réparation de windows? Suis-je sûr de conserver toutes mes données? Je ne vais pas en perdre une partie en chemin?


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2865715
Cyrilong
Posté le 01-06-2009 à 16:16:15  profilanswer
 

Non la réparation ne touchera pas tes données perso.

n°2865872
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 02-06-2009 à 11:54:16  profilanswer
 

Un clique droit sur ton explorateur :
 
- Dans cible tu mets : %SystemRoot%\explorer.exe
- Dans démarrer dans : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2865902
SV_LVH
Posté le 02-06-2009 à 14:17:28  profilanswer
 

Voilà la cible que j'ai et qui m'a été conseillé par toute le monde: %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,/select,C:\
 
Je ne pense pas devoir enlever le "/n,/e,/select,C:\" mais je veux bien faire un essai pour vérifier.


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2865931
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 02-06-2009 à 16:51:22  profilanswer
 

/n = Ouvre une nouvelle fenêtre de l'Explorateur
/e = Déplie la branche du dossier indiqué par le paramètre dossier
/select = le dossier qui va être affiché par défaut

 

essayes sans.


Message édité par RabzorGT le 02-06-2009 à 16:52:31

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorer.exe ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
(Internet explorer a cesser de fonctionné) VISTAinternet Explorer 7 ne fonctionne pas sur mon portable
mozilla fonctionne et pas internet explorer ?Internet Explorer ne fonctionne plus...
Intrenet explorer en fonctionne plus![Internet Explorer/Résolu] Sans http://, ça ne fonctionne pas...
[nero] La gravure fonctionne mais impossible d'explorer le DVD[nero] la gravure fonctionne mais impossible d'explorer le DVD
internet explorer ne fonctionne plus...connecté mais internet explorer ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Explorer.exe ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR