Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Espace libre C: faussé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace libre C: faussé

n°2067530
lebayou
Posté le 19-06-2005 à 11:51:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis avec mon espace libre sur mon C: .
Il fait 20 Go, lorsque je sélectionne tout son contenus(avec les fichiers et dossiers cachés), le résultat pour l espace utilisé est de 10 Go, mais lorsque je fais un clic droit sur mon C: et que je fais propriété, il me dit que j ai 18 Go d utilisé.
 
J arrive pas à comprendre d ou viennent ces 8 Go!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 11:51:04  profilanswer
 

n°2067544
busOman
Hiver.
Posté le 19-06-2005 à 12:01:18  profilanswer
 

Tu peux faire une capture d'écran du résultat que tu as quand tu sélectionnes tout ?

n°2067666
c-francesc​o
Posté le 19-06-2005 à 14:40:08  profilanswer
 

tu décoche masquer les fichier du système d'exploitation, et tu vas dans recycler. Tu as sans doute pls partoche, tu réinstall winbouze mais les fichier corbeille sont tjs là ! Donc dans recycler tu supprime tous : l'un ne voudra pas être supprimer, c celui de l'xp en cours, les autre tu les dégage !
Vive l'espace libre :-D
ciao

n°2067830
lebayou
Posté le 19-06-2005 à 18:08:36  profilanswer
 

http://img67.echo.cx/img67/6859/16bd.th.jpg
http://img290.echo.cx/img290/3807/27cw.th.jpg
 
Voila, les captures,
 
Euh, qu'est-ce que tu apelles par recycler ?
 
Encore merci pour votre aide!


Message édité par lebayou le 19-06-2005 à 18:11:12
n°2068117
c-francesc​o
Posté le 20-06-2005 à 00:22:49  profilanswer
 

as tu déjà formaté ton ordinateur ?
Si l'espace n'est pas dans les fichier visible, il est dans les fichier invisible : outil/option des dossiers/onglet affichage/et tu décoche : "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
La tu va voir des dossiers en transparent comme les fichiers caché que tu as demandé à voir.
Maintena td'après tes capture tu devrai voir un dossier "RECYCLER". tu ouvre et tu vas voir plein de corbeil (si ma théorie est bonne). Une seul est actuelement en service les autres sont des vieilles corbeille d'ancienne installations. Tu supprimes toutes celles que tu peux : celle que tu ne pourra pas supprimera est celle de l'installtion actuel de ton os.
 
Si je me plante, vide simplement la corbeille ;-)  
dis moi si ça marche, ciao

n°2068233
lebayou
Posté le 20-06-2005 à 09:54:41  profilanswer
 

Ouais, merci pour l astuce maintenant je sais d ou vient les 8 Go, c est un dossier caché "system volume information";
Mais d apres ce que j ai lu, mieu vo pas trop touché à ce dossier non ?

n°2068512
c-francesc​o
Posté le 20-06-2005 à 12:55:11  profilanswer
 

regarde si c pas à la restauration système que tu as alloué de l'espace. Sinon désactivelà : il vaut mieux un formatage plutôt que cette restauration.

n°2068569
wackevat
Posté le 20-06-2005 à 13:40:12  profilanswer
 

lebayou a écrit :

Ouais, merci pour l astuce maintenant je sais d ou vient les 8 Go, c est un dossier caché "system volume information";
Mais d apres ce que j ai lu, mieu vo pas trop touché à ce dossier non ?


Ce dossier contient les points de resto du système.
 
En cas normal, ne le supprime pas manuellement. Fais plutôt un clique droit sur C: -> Propriétés -> Nettoyage -> Autres options -> il y a une option permettant de supprimer les anciens points, ce qui libérera d'espace.
 
D'ailleurs tu peux faire clique droit sur Poste de travail -> Restauration système et tu limites cet espace réservé à un seuil moins élevé.

n°2068577
The Kamui
Electron libre
Posté le 20-06-2005 à 13:45:24  profilanswer
 

T'as pas Norton qui "protège" ta corbeille?


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Espace libre C: faussé

 

Sujets relatifs
Téléchargeur libre[RESOLU] utiliser son espace perso cher son FAI
[wanadoo] compte acces libre inactive- à quand la suppression emailsProbleme d'espace avec une commande DOS
Simulation à jet libre sur cosmosfloworksSimulation d'écoulement à jet libre sur Cosmosfloworks
Recuperer et Effacer espace disque invisibleinstalle de soft demandant 100GO d'espace dispo ??
ajout suppression de programmes espace noir blèm!!! 
Plus de sujets relatifs à : Espace libre C: faussé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR