Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace utilisé trop important

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace utilisé trop important

n°3032895
haut_basti​on
Posté le 18-03-2012 à 14:15:28  profilanswer
 

J'ai un petit problème, je clique sur démarrer puis sur poste de travail et là je fais un clic droit sur "disque local (C:)" pour voir l'espace utilisé et l'espace libre.
Je constate 47,8 Go d'espace utilisé et 26,6 Go d'espace libre, mais à ce moment l'espace utilisé me paraît important et il me semblait alors que je n'avais téléchargé ou installé aucun fichier lourd car j'utilise peu mon ordinateur.
Pour en avoir le coeur net, je clique sur "disque local (C:)" et je m'aperçois qu'il n'y a que document and setting comme dossier important d'une taille de 2,65Go loin des 47,8 Go indiqué pour l'espace utilisé.
 
Alors d'où peut bien venir le problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 14:15:28  profilanswer
 

n°3032897
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 18-03-2012 à 14:25:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'suis pas un pro en informatique mais c’est pas à cause de fichiers cachés ? (que l'utilisateur ne peut pas voir)

n°3032898
haut_basti​on
Posté le 18-03-2012 à 14:39:53  profilanswer
 

merci mais moi aussi je suis pas pro et je sais pas comment chercher ces fameux fichiers

n°3032899
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-03-2012 à 15:17:28  profilanswer
 

Installe Treesize Free.
Il va te permettre de visualiser la taille des différents dossiers de ta partition C:

n°3032904
atreides59
Posté le 18-03-2012 à 15:49:21  profilanswer
 

En plus de la réponse de ShonGail, As-tu utilisé l'utilitaire de nettoyage de disque (accessoires, outils systèmes) ?
 
Puisque tu es sous XP tu peux supprimer les informations de désinstallation des correctifs de Windows que tu télécharges tous les mois ( http://www.bellamyjc.org/fr/window [...] tuninstall ) Si tu ne l'as jamais fait cela peut prendre quelques Go.
 
Enfin vérifies la taille des caches du ou des navigateurs que tu utilises, elles sont généralement trop grandes.
Pour IE : panneau de configuration / options internet / bouton paramètres dans le cadre historique de navigation.
Pour firefox : options / bouton avancé / onglet réseau
...  
 
 

n°3033215
haut_basti​on
Posté le 20-03-2012 à 19:28:39  profilanswer
 

Désolé, je réponds avec retard, j'ai du m'absenter. Merci pour vos réponses, je vais essayer ces différentes solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  espace utilisé trop important

 

Sujets relatifs
Windows me dit que ma partition ne contient pas l'espace libre requis[CHE] Appli CTRL+Espace -> Executer
Fenêtres plein écran qui ne le sont pas vraiment : espace au dessusProbleme de Partition - Espace non alloué
W7 : msg "espace disque faible" incompréhensible[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C
Vista et espace disque erronné ?A l'aide : fichiers disparus après malware mais espace tjrs oqp !
Pb Autocad - épaisseur traits espace papierHébergeur fiable offrant un important espace disque,
Plus de sujets relatifs à : espace utilisé trop important


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR