Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic car mon problème approche de près ou de loin celui cité plus haut.
J'ai installé aujourd'hui les mises à jour (Windows Update) du mois d'avril, dont voici les numéros :
KB890859
KB983086
KB890923
KB893066
Trois de ces mises à jours concernent apparemment des failles de sécurité (une pour une faille dans le shell, l'autre dans le queuing, et l'autre je ne sais plus). La quatrième concerne la mise à jour de Windows Installer 3.1
A la suite de cette installation, j'ai redémarré mon ordinateur. Ainsi, trente secondes après le démarrage, le pc reboote automatiquement.
Aucun problème en mode sans échec, l'ordinateur ne redémarre pas.
Après vérification dans le journal système, il apparait un vidage Dump (mémoire donc) et une écriture dans un fichier dump.
Le reboot apparaissait lors du chargement de mon antivirus (Kaspersky 4.5). Je l'ai désinstallé, mais évidemment, ce n'était pas ça.
Après avoir fouillé le site de microsoft et google, je ne trouve rien sur ces mises à jour, et encore moins de problèmes liés à leur installation.
Après avoir vécu Blaster et Sasser, j'avais décidé d'adopter les mises à jour de windows, toujours avec succès. Même le Service Pack 2, dont on disait à droite à gauche qu'il y avait des problème de compatibilité, ne m'a posé aucun souci. Je suis assez surpris des conséquences d'une telle installation.
J'ai évidemment supprimé ces mises à jour et l'ordinateur fonctionne correctement, mais je ne voudrais pas que ça recommence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
PS : Windows XP Pro