Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur de protection windows (une de plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de protection windows (une de plus)

n°1245782
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2003 à 12:24:37  profilanswer
 

Bon alors je sais que le sujet a déjà été posté qques fois, mais vu que j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur pouvant venir d'un peu n'importe quoi, je poste mon cas ici (même si j'ai le sentiment fésagréable que ça va se finir par une sauvegarde de 40Go de données + formattage :fou:)
 
Donc j'ai une erreur de protection windows au démarrage de win98se.
 
En fait j'ai deux dd : un IBM un peu pourri, sur lequel je suis en ce moment, et un Maxtor que j'avais acheté y'a qques mois pr pallier au pourrissage du premier.
Les deux sont sur win98se.
Hier, avec le Maxtor en maître, donc, y'a d'une part Norton qui a effectué une vérif du disque, et qui a réparé des erreurs ds la base de registre, et d'autre part Emule qui a tourné tte la nuit. Ce matin je m'aperçois que celui-ci a dû planter, car il s'était arrêté, et mon affichage est passé en résolution plus basse. Je rédémarre -> paf, erreur de protection ; mon Maxtor ne marche plus qu'en mode sans échec.
Comme les deux dd sont sur le même pc, ça ne vient pas d'un pb hardware (et je pense pas que ça vienne du disque, à priori).
Après ce qui s'était passé hier, je tente de désinstaller Norton et Emule -> ça change rien.
Finalement, j'ai lancé le démarrage pas à pas, et il semble que ça plante au moment du chargement des pilotes windows ; au pilote msmouse.vxd, pour être exact. Mais si ça se trouve ils se sont bien chargé, et win est passé à une autre opération qui, elle, a échoué...
 
Voilà voilà vos suggestions sont les bienvenues ( :cry: )

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 12:24:37  profilanswer
 

n°1245784
cvb
Posté le 09-08-2003 à 12:27:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Bon alors je sais que le sujet a déjà été posté qques fois, mais vu que j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur pouvant venir d'un peu n'importe quoi, je poste mon cas ici (même si j'ai le sentiment fésagréable que ça va se finir par une sauvegarde de 40Go de données + formattage :fou:)


 
il y a que ca à faire !  [:spamafote]

n°1245794
freds45
Posté le 09-08-2003 à 12:41:39  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
il y a que ca à faire !  [:spamafote]  


 
je pense aussi :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1245820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2003 à 13:17:07  profilanswer
 

Rah fait chier.

n°1245837
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-08-2003 à 13:35:20  profilanswer
 

mets ton bios par défaut :D

n°1245897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2003 à 15:47:19  profilanswer
 

Merci pr le chtit up, mais je suis définitivt pas assez informaticien pr bien capter l'humour d'informaticien [:totoz]

n°1245916
Krapaud
Modérateur
Posté le 09-08-2003 à 16:25:00  profilanswer
 

c'est pas une blague, moi ça a marché une fois [:spamafote]

n°1245944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2003 à 17:02:32  profilanswer
 

?? Bah je vais voir ça alors, merci...
 
(Cependant, sans vouloir faire le boulet hardware, le bios est le même pr les deux dd, non ? Dc si le pb venait de là, ça m'aurait niqué les deux dd...)

n°1246459
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-08-2003 à 14:23:22  profilanswer
 

bah le bios c'est ta mobo donc indépendant des hdd ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur de protection windows (une de plus)

 

Sujets relatifs
erreur de protection windowsErreur de protection windows
Erreur de protection Windows?Erreur de protection Windows?
Erreur protection windows... (c'est quoi ce bordel ?)Help erreur de protection Windows
Urgent!!! "Erreur protection Windows" sur Dell portable Win9x"Erreur de protection windows"
Erreur de protection windows au demarage de 98seerreur de protection windows (98se)
Plus de sujets relatifs à : erreur de protection windows (une de plus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR