Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur sur boot, plantage windows page bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur sur boot, plantage windows page bleue

n°2713215
valentin73​300
Posté le 14-08-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Alors voilà mon ordi marchait moyennement bien et donc j'ai décidé de le formater... Mais ca c'est compliqué ici... Formatage via DOS impossible, via le CD de windows XP impossible, et en essayant de démarrer avec un CD Linux impossible aussi.
 
J'ai donc pris le DD et je l'ai branché en externe avec un boitier USB, j'ai pu le formater...
 
Maintenant impossible de ré-installer windows...
 
La page bleue arrive toujours au moment où les pilotes s'installe lors du lancement du CD d'instal Windows...
 
Je me rappel plus du code erreur, faut que je le recherche, mais il me dit c'est une erreur du disque dur (un virus ou non) ou bien le controleur IDE...
 
Alors d'ou ca vient ? Car le DD ne peut plus avoir de virus ou des bricoles qui plantent vu que j'ai reussi à le formater... Serait-ce le DD qui est mort  ou autre chose ?  
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

n°2713236
valentin73​300
Posté le 14-08-2007 à 19:38:54  profilanswer
 

up

n°2713400
valentin73​300
Posté le 15-08-2007 à 12:50:59  profilanswer
 

erreur 0x0000007B

n°2713432
valentin73​300
Posté le 15-08-2007 à 14:54:50  profilanswer
 

après de plus amples recherches, je crois que je suis infecté d'un virus de secteur d'amorçage... Mais le souci c'est qu'il peut s'attaquer aux RAMS, et peut se cacher dans la zone MBR du disque dur...  
Maintenant que j'ai plus windows et que je peut plus l'installer coment puis-je lancer un scan anti-virus ? Avec quel logiciel bootable ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur sur boot, plantage windows page bleue

 

Sujets relatifs
Problême Bitdefender et Windows VistaProblème avec la fonction rechercher de Windows.
Aide vista donne une page blancheprobleme d affichage dans l explorateur de windows
Actualisation d'une page...boot = 10 min
Windows live hotmailProblème de demarrage Windows XP
problème windows xp, apparence usuette et plus de réseauUtiliser le CD Windows d'un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur sur boot, plantage windows page bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR