Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot = 10 min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot = 10 min

n°2712864
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 13-08-2007 à 14:54:35  profilanswer
 

Salut a tous ,  
après formatage et réinstallation des logiciels , plusieurs reboot sans problème .... mon ordi reboot sans problème mais le chargement (avec la barre défilante) dure près de 10 min une fois windows démarré aucun problème mais mon disque de stockage ( interne) est absent  
En revanche le HD apparait dans le bios mais il semble s' éteindre (au son) au debut du chargement windows


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:54:35  profilanswer
 

n°2712869
man2
Posté le 13-08-2007 à 15:07:56  profilanswer
 

si tu as un disque un peu foireux, ca peut expliquer le temps de boot tres long.
le plus simple est d'essayer en debranchant ton disque de stockage.
 
si c'est mieux, il faudra te pencher sur l'etat de ce disque, encore qu'avec de la chance (beaucoup) c'est un probleme de connectique.

n°2712870
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 13-08-2007 à 15:12:18  profilanswer
 

pour la connectique j'ai déjà verifier trois fois , j'essaie sans pour voir...
PS: le disque est un maxtor de 250 GB


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°2712872
man2
Posté le 13-08-2007 à 15:14:33  profilanswer
 

bobjambon a écrit :


PS: le disque est un maxtor de 250 GB


 
ca ne me rassure pas vu mes experiences avec maxtor !  :D  
 
dis-nous deja si ca marche sans.

n°2712891
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 13-08-2007 à 15:59:36  profilanswer
 

après l'avoir enlevé Windows boot en 15 s  (avec un peu de café  :) ) mais bon c'est pas génial j'aurai préférée me débarrassé du 40 ;) Je vais faire comme ça en attendant mais si quelqu'un a une meilleur idée ..


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°2712906
man2
Posté le 13-08-2007 à 16:38:40  profilanswer
 

ben maintenant que t'as identifié le probleme, telecharge la version CD ou D7 bootable de l'outil de réparation maxtor (maxblast je crois?!?) et essaie de dépanner ton disque. ou commence simplement par lui lancer un chkdsk approfondi (avec controle de surface).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot = 10 min

 

Sujets relatifs
services.exe ne trouve pas MSVCP60.dll au bootboot xp sur cd installation
Multi Boot sur un raid 0Probleme de Boot
Dual Boot Vista XP possible avec chacun son DD ?boot XP impossible avec DD suplémentaire
Probleme de bootProblèmes de boot incompréhensibles...
double boot xp/vista : meilleure méthode ?boot.ini 1 chance sur 2 (La roulette Russe)
Plus de sujets relatifs à : boot = 10 min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR