Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur au demarrage window 2000 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur au demarrage window 2000 pro

n°1355100
thys
Posté le 24-11-2003 à 18:24:56  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
dans une fenetre, dont le nom de la barre de titre est : error system,
et au démarrage de windows 2000 pro service pack 4
j'ai le message "unable to open dialog"
puis je clic sur ok dans la boite de dialogue
apparament je semble pouvoir utiliser mes programmes (je ne les ai pas tous testés), mais je pense qu'un problème va survenir tôt ou tard,
 
pouvez-vous m'aider ?
 
merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:24:56  profilanswer
 

n°1355699
thys
Posté le 25-11-2003 à 11:18:46  profilanswer
 

Bonjours à tous  
 
help, help, help !!!!

n°1355755
jkley
Posté le 25-11-2003 à 12:00:15  profilanswer
 

Là j'avoue c'est vaste quand meme.
T'as regardé tous les progs qui se lancent au démarrage de Window$ dans la base de registre ?

n°1355760
thys
Posté le 25-11-2003 à 12:04:24  profilanswer
 

bonjour jkley
 
je fais çà comment ?

n°1355958
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 25-11-2003 à 15:03:35  profilanswer
 

jkley a écrit :

Là j'avoue c'est vaste quand meme.


+1
 
Thys :  
commence par regarder les erreurs que tu as dans "application" et dans "système" l'event viewer (Panneau de config | Outils d'administration | Observateur d'évènements), ça donnera certainement une piste de quel logiciel pose le problème.

n°1355963
thys
Posté le 25-11-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je reviens sur mon post en apportant plus de précisions, il se trouve que je viens de glaner sur le forum de cubic un post du 28/11/2001 et qui est exactement le même problème que moi mais mieux expliqué,
 
le problème : une fenêtre « EXPL32 » s’ouvre au démarrage de win 2000 pro et indique le dans une autre fenêtre intitulée « system error »  le message « unable to open dialog »,
 
la réponse d’1 personne est d’utiliser startup control pour voir ce qui se charge au démarrage.
 
La personne ayant postée le problème répond (je cite): En vérifiant à partir du gestionnaire de tache il semble que cette fenêtre et le message viennent du processus « Lsass.exe »
« il s’agit du serveur local d’authentification de sécurité, il génère le processus responsable de l’ authentification des utilisateur par le service winlogon . Ce processus est permis par l’utilisation de packages d’authentification comme msgina.dll. Si l’authentification est réussie, Lsass génère le jeton d’accès de l’utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial. D’autres processus que l’utilisateur peut lancer vont hériter de ce jeton » puis il continu et répond également
je viens d’essayer startup control panel et çà marche. J’ai réussi à désactiver lsass.exe, qui ne se désactive pas par le gestionnaire de tache, maintenant je vais creuser le problème.
 
Puis plus rien,  
 
Peut-on m’expliquer à quoi servent toutes ces histoires « d’authentification de sécurité, de service winlogon, de msgina.dll, de processus lsass, de shell initial, de jeton d’accès »  
 
Ai-je hérité d’une vérole avec ce problème, et me suffit-il de lancer uniquement ce log pour désactiver ce LSASS ?
 
Si vous connaissez la réponse (et j’espère que OUI),  comment ai-je hériter de ce problème, et comment faire pour ne plus l’avoir ?
 
Merçi d’avance

n°1356902
thys
Posté le 26-11-2003 à 13:15:11  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
des idées ???
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur au demarrage window 2000 pro

 

Sujets relatifs
Free adsl : Erreur 678 ou 721 + Pb d'uploadMigrer de 2000 a xp
Comment empécher le scan au démarrage ?Windows 2000 est t'il mieu pour faire des jeux avec une petite config?
Supprimer user windows 2000 ?erreur au demarrage
gateway 2000 DMIMessage d'erreur de fermeture puis utilisation de l'UC 100%
Plus de sujets relatifs à : erreur au demarrage window 2000 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR