Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de boot Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de boot Win XP

n°2649226
Gwen_bzh
Posté le 25-02-2007 à 17:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un redimensionnement de partition avec GParted (depuis un Live CD Linux) où j'ai cherché à agrandir ma partition C:, je n'arrive plus à rebooter. Une fois les étapes de test du BIOS passées, au moment d'aller chercher le bootloader, le PC m'affiche : Err. lecture disque, Entrer Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer J'ai en fait d'abord rétréci ma partition étendue sur laquelle est le lecteur logique D: (après avoir réduit la partition D: elle-même), puis agrandi ma partition C: (primaire système) en utilisant l'espace ainsi libéré. Pour précision, D: n'est pas une partition système.
 
J'ai été voir à nouveau sous GParted, qui me montre bien mes deux partitions, toutes deux au format NTFS, avec la taille que je leur avait allouée au moment du redimensionnement, et un espace occupé qui correspond exactement aux données qui s'y trouvent. J'ai vérifié que C: était bien considérée comme la partition de boot, ce qui est bien le cas.
 
J'ai tenté le redémarrage, et toujours rien.
 
J'ai donc booté depuis le CD d'install d'XP, en mode console de réparation. Là : surprise ! Je vois mes deux partitions, avec les bonnes tailles, et je peux même aller voir tous les fichiers qui s'y trouvent ! :heink:  
 
J'ai donc lancé un fixmbr, puis un fixboot, qui se sont apparemment bien déroulés, mais rien n'y fait, je retombe toujours sur le même message au démarrage.
 
Donc, pour résumer, dès lors que je cherche à booter, c'est comme s'il n't avait plus de secteur amorce, et dès que je passe en console de récupération, tout semble correct... Les données sont là, accessibles, et il semblerait que c'est réellement au niveau du chargement du bootloader que ça pêche. C'est assez déconcertant, et je commence à sécher... :??:  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
EDIT : Je suis déjà allé faire un tour dans le BIOS, et c'est le bon disque qui est sélectionné pour le boot


Message édité par Gwen_bzh le 25-02-2007 à 17:39:56
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 17:26:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de boot Win XP

 

Sujets relatifs
erreur de tracking torrent trop lourd[résolu] erreur adprep 2003 R2
Win vista confirmationsboot.ini
démarrage avec erreur sérieuseMessage d'erreur sur la mémoire au démarrage de windows
vista pilote carte graphique erreur code 43Instal Win 98 sur DD format XP
Erreur 1610 : installation impossible a partir d un cddisk boot failure
Plus de sujets relatifs à : Erreur de boot Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR